Maître Géraldine Innocente, deuxième messagère de la Deuxième Dispensation

Maître Géraldine Innocente, deuxième messagère de la Deuxième Dispensation 

Dans le livre « I AM Discoures », Vol 3, page 335, Saint-Germain déclare que l’impression et la distribution de ce livre, et d’autres, sont le plus grand service que les étudiants puissent rendre.

Cependant, après l’Ascension de M. Ballard en 1939, ce livre et d’autres ne furent plus disponibles en librairie. (Certains d’entre eux furent à nouveau accessibles au public dans les années quatre-vingt). Les publications ne furent jamais traduites.)

Pourquoi la Grande Fraternité Blanche est-elle si désireuse que son message parvienne à toute l’humanité? La Loi de Conservation d’Energie s’applique aux Maîtres Ascensionnés exactement comme aux humains.

Les tonnes d’énergie libérées par les Grands Etres doivent être renvoyées par l’humanité. Comment cette énergie peut-elle être restituée si de nouveaux étudiants n’ont pas accès aux dictées originales?

lire la suite ici

Chapitre 1: Bien Aimé Elohim Arcturus.

Santa Fé, Nouveau Mexique, le 30 novembre 1957.

Bien Aimés du Feu Sacré, Je pense avoir la possibilité de vous offrir, ce soir, un  Pouvoir dont Je veux que vous vous serviez, et Je sais que vous serez heureux de L’utiliser dès que vous aurez vu les résultats qu’Il produit dans votre monde.

Vous qui Nous connaissez et vous qui connaissez les Sept Puissants Elohim, vous devriez quotidiennement reconnaître l’existence de la Septuple Flamme des Sept Puissants  Elohim dont vos fronts, parce que c’est là que se concentrent les Facultés du Feu Sacré, en vous, dans l’intellect, dans le corps mental. Tandis que votre Bien Aimé Corps Mental Supérieur projette Ses Pouvoir et Ses Facultés au travers du moi extérieur, Nous les Elohim, en projetant la Septuple Flamme au travers de votre structure mentale, sommes les Gardiens du Feu Sacré Cosmique de vos processus mentaux, à condition que vous vouliez bien reconnaître Notre existence.

lire la suite

Enseignements des Maîtres Ascensionnés

Chères lectrices, chers lecteurs,
je suis très heureux de mettre à votre disposition « Les enseignements des Maîtres Ascensionnés »
« Les Enseignements des Maîtres Ascensionnés ».

Dans cette rubrique, nous publierons les extraits des Discours des Maîtres Ascensionnés, tels qu’ils figurent dans les Enseignements d’Origine des Maîtres Ascensionnés.
Continuer la lecture de Enseignements des Maîtres Ascensionnés

Groupe de méditation en Guinée Conakry

Chères lectrices, Chers lecteurs
Je suis heureux de vous informer qu’il existe à Conakry Guinée, un groupe de méditation et d’étude des Enseignements des Maîtres Ascensionnés. Les membres de ce groupe se réunissent tous les dimanches à un endroit qui vous sera indiqué si vous le désirez. Ce groupe travaille sur la base d’un Rituel approprié et les thèmes de méditation et des Enseignements portent sur l’étude des Discours(Instructions) des Maîtres Ascensionnés.
Il me semble important de vous signaler que les Enseignements des Maîtres Ascensionnés ne sont ni chrétiens, ni musulmans, ni d’aucune confession religieuse, étant considérés comme la source de toutes les religions monothéistes. C’est pourquoi, dans le groupe de méditation, on rencontre les personnes de toutes les confessions religieuses.
Si vous souhaitez vous joindre à ce groupe de méditation et contribuer à l’expansion de la Lumière AY AM en terre guinéenne, vous pouvez contacter les responsables du groupe de méditation par courriel à l’adresse jsll.mars39@gmail.com
ou appeler le N°(224) 620 790 923
JSLL

sentir la présence

Question:
Je souhaiterais avoir quelques Décrets qui me permettent de ressentir la Présence des Maîtres au cours des nos réunions.

Réponse (mm):
Ne vous compliquez pas la vie!
Le décret est simple:
          – AYAM – Je Sens la Présence des Maîtres Ascensionnés!

Je veux ici vous donner la clé universelle:
Vous dites « je voudrais ressentir la présence des maîtres », cela signifie que vous ne la ressentez pas, or le Maître Saint-Germain, dans son premier discours, c’est donc la chose qui doit venir en premier dans nos préoccupations, dit :  » Stop ! Cessez, vous dis-Je, de qualifier l’Être négativement. Quand vous vous surprenez à dire :  » je ne suis pas, je n’ai pas, je ne sens pas, je ne vois pas « , retournez cette affirmation à votre avantage en disant  » je suis, j’ai, je sens, je vois ! « .
Bon, je l’ai dit de mémoire, mettons le texte original pour être bien sûr, voulez-vous? Le voici:
STOP!
Cessez! vous dis-je, de donner du pouvoir aux circonstances extérieures – aux personnes, aux choses, aux localités.
Lorsque vous vous surprenez à dire « AY AM – je suis malade – je ne me sens pas bien – je n’ai pas le moyen – etc », retournez instantanément cette situation fatale à votre avantage en déclarant silencieusement, avec toute l’intensité de votre être: « AY AM – Je Suis! », c’est à dire Santé, Opulence, Perfection, Bonheur, Paix et la Pleine Capacité de discerner la Perfection en vous et partout ailleurs.

Voilà, c’est la clé universelle, et vous ayant surpris à dire « je ne sens pas », je vous conseille de retourner cette situation fatale, comme le dit notre bien-aimé saint-germain, en disant « je sens » …
Et il ajoute ensuite:
Lorsque votre pensée est fixée sur l’expression « AY AM – Je Suis », vous devez savoir que Dieu est en Action dans votre vie. Il ne faut plus permettre à des expressions erronées de continuer à vous dominer et à vous limiter. Efforcez-vous continuellement de penser: « Je vis, Je Suis plongé avec tout mon être et mon expression extérieure, dans la Pleine Opulence Divine Se manifestant à chaque instant. »
C’est en vivant constamment dans la Conscience de cette Invincible et Indomptable Présence que vous Lui donnez l’occasion de manifester la Perfection de Sa Pure Essence et de Son Incomparable Intelligence.
Mes Bien Aimés, où que vous soyez, écoutez-moi et cessez d’employer ces expressions limitatives et dangereuses.

Alors souvent, on se dit, oui mais est-ce que j’ai le droit de dire ça? On demande confirmation en quelque sorte… Peut-on dire  » Je Sens  » au lieu de dire  » Je Suis  » ?
Eh bien voyez l’appel donné par Jésus à la fin du livre de la Flamme Violette, dans le rituel, c’est l’appel 49.c
c. AY AM – Je sens toute la Flamme Violette qui dissout immédiatement tous les problèmes humains (x3 ou 10) !
Vous pouvez dire aussi  » je vois  » comme certainement l’elohim Vista doit le préconiser, il dit je suis l’œil de Dieu, l’œil de la Vision Divine etc…
Et l’elohim arcturus, qu’il soit béni, m’a dit de dire carrément

AYAM – Je Suis – Je Vois – Je Sens !

Je Suis, Je Vois, Je Sens, toute la Flamme Violette Cosmique, qui dissout immédiatement tous les problèmes humains !

Voyez, n’importe quoi que vous désirez, vous le demandez en disant Je Suis !
Et vous vous imprégnez ensuite du décret le temps qu’il faut pour qu’il s’accomplisse.

Vous souhaitez voir les Maîtres Ascensionnés, vous dites, AYAM – Je Suis Je Vois Je Sens les Maîtres Ascensionnés,
vous souhaitez voir la Présence des Maîtres, vous dites, AYAM – Je Suis Je Vois Je Sens la Présence des Maîtres Ascensionnés, etc.

AYAM est Dieu en Action, il contient tout, il est tout, il a tout. S’il vous manque quelque chose, vous dites AYAM, et c’est Tout !
Un Décret va alors se faire entendre, entendez-le, laissez le vous imprégner, répandez-le, faites-le vivre, et ce qui vous manque ne vous manquera plus.
Ne laissez pas le mental ou les sentiments vous dire que c’est impossible !

où écouter la musique des sphères ?

Question de Patrick L.
Pourriez vous je vous prie mettre a disposition la musique des sphères?

Réponse de mm:
Ce qu’on appelle la musique des sphères est la musique émise par les planètes et les soleils sur les plans éthériques, à ce que je sais, elle n’est pas enregistrée sur le plan physique, on peut seulement l’entendre au cours de la méditation, qui peut d’ailleurs devenir un état permanent.
Le Maître Cosmique Ariès, maître de l’Élément Air donne des conseils pour écouter cette musique dont son Élément , dit – Il, est le support. Son discours est ici , disponible.
Vous pouvez aussi bien sûr vous reporter au discours de la Déesse de la Musique qui est ici , également disponible.

Le Maître Morya a donné les notes clé des différents temples autour de la Terre, dans un livre appelé Le Septième Rayon, ce sont des musiques qui ont été rapportées par les musiciens dits aujourd’hui classiques (voir tableau).
Et aujourd’hui, beaucoup de musiciens inspirés produisent des musiques dites musiques du monde qui sont assez proches, me semble-t-il, de ce qu’on peut entendre par  » Musique des Sphères « .

Table des notes Clés

 

 

 

 

 

comment manifester un décret

Comment manifester un décret ?

Réponse d’Yssalia, extraits d’un discours de Saint-Germain dans les Mystères Dévoilés, concernant la visualisation :

ETAPES DE LA VISUALISATION POUR MANIFESTER UN DECRET

La véritable visualisation est un Don, un Attribut de Dieu: c’est le Pouvoir de la Vision agissant dans l’intelligence de l’homme. Le Pouvoir de sentir, d’éprouver et de vivre en union avec une image parfaite est un Pouvoir Divin.
Dieu Seul est l’Auteur, l’Acte et l’Action. Il est l’Accomplissement de chaque forme constructive.
Nulle part dans l’Univers, une forme ne s’est jamais manifestée sans que quelqu’un ait consciemment créé et maintenu une image de cette forme dans sa pensée.

En raison de son libre arbitre, l’homme peut à chaque instant choisir entre la perfection et l’imperfection. Le choix nous appartient, sachant qu’il ne faut pas plus d’énergie pour se représenter la Perfection que pour se représenter l’imperfection.

Pour atteindre un résultat PRECIS et PARFAIT, il y a PLUSIEURS ETAPES que l’on peut employer en tous temps et en tous lieux.
Ce procédé amène des résultats concrets, visibles si cette méthode est réellement appliquée.

Pour obtenir un résultat tangible, il faut décider consciemment de prendre les rênes de sa Vie, déterminer ses choix, décider clairement d’un but à atteindre, discipliner et contrôler consciemment son « moi humain » et amener ce but à sa manifestation parfaite.
Ce qui consiste à dessiner dans la pensée, l’image parfaite d’un plan de vie choisi et déterminé, de le maintenir dans le mental et de l’amener en manifestation.

ÉTAPES POUR MANIFESTER UN DÉCRET (Ext. Mystères Dévoilés)

ÉTAPE 1
DÉFINIR UN OBJECTIF à atteindre de façon déterminée et dans un but constructif.
EXAMINER scrupuleusement les motifs qui nous incitent à exprimer une telle création. Être certain que notre désir ne contient pas le sentiment caché d’obtenir un avantage personnel au détriment d’autrui. Le but doit être HONNÊTE à la fois envers nous-même et envers autrui. Il ne faut pas qu’il soit un caprice ou la satisfaction d’un appétit des sens physiques.

ÉTAPE 2
EXPRIMER clairement par ÉCRIT son plan. Le faire d’une manière aussi concise que possible. Nous faisons ainsi un enregistrement de notre désir dans le monde visible et tangible. Préciser notre but, comment l’atteindre et de quelle façon.

ÉTAPE 3
FERMER les yeux et VOIR l’IMAGE PARFAITE de notre désir RÉALISÉ: Évoquer en pensée une image mentale du plan choisi, son accomplissement, sa réalisation, sa parfaite condition et activité. Se Rappeler constamment que le pouvoir de l’imagination est un Attribut Divin.

ÉTAPE 4
Pendant la journée, relire aussi souvent que possible ce plan.
LE RELIRE toujours avant de s’endormir.
L’image laisse une impression profonde dans notre conscience humaine et y demeure, sans être troublée, pendant les heures de sommeil. L’image est ainsi profondément enregistrée dans notre mental extérieur.

IMPÉRATIF ABSOLU: DISCRÉTION et DÉTERMINATION
Saint Germain précise que sous aucun prétexte, nous ne devons discuter avec autrui ou lui révéler quoi que ce soit concernant notre activité de visualisation, de ne pas parler non plus, ni tout haut, ni tout bas, avec nous-même, concernant notre vision. On décrète et on visualise le but parfait à atteindre. POINT. (Image de la pile ou de la batterie qui se vide quand on s’en sert)

Plus grande est l’accumulation d’énergie engendrée par notre visualisation et le sentiment de réalité de notre image, plus rapide sera sa manifestation concrète.
« Des millions de désirs ou idéaux se seraient manifestés dans l’expérience extérieure de certaines personnes si elles n’en avaient pas discuté avec leurs amis ou leurs connaissances. »

A partir du moment où un élément humain entre en jeu, c’est comme si on l’enlevait des Mains de Dieu, qu’on le disqualifiait. Le plan ne peut plus se réaliser puisqu’il est neutralisé par nos concepts humains de temps, espace, lieu, et autres conditions, qui n’existent pas dans la conscience de Dieu.
Il faut ÉLIMINER de notre esprit tout DOUTE et CRAINTE concernant l’accomplissement de notre visualisation. Si des suggestions d’imperfection pénètrent notre conscience, pensée ou sentiment, nous pouvons appeler notre Présence à l’aide et rectifier immédiatement notre visualisation. En dehors des périodes de visualisation, nous devons rester sans inquiétude à leur sujet (nos inquiétudes vident la charge et retardent la réalisation de notre objectif). Il est essentiel de ne pas se fixer de limite concernant le moment de la réalisation et vivre CONFIANT dans le présent.

Avec cette pratique, nous disposons d’un pouvoir d’action infaillible car c’est DIEU EN ACTION PERMANENTE EN NOUS qui visualise, qui dirige et qui manifeste.

la position correcte

Y a-t-il une position plus correcte qu’une autre pour faire des appels?

réponse de mm:
Assis confortablement, debout au milieu des arbres ou d’un champ, dans sa cuisine en faisant la vaisselle, tout est bon du moment qu’on reste centré sur la présence ayam. Déjà dans les yoga sutras, il y a 25 siècles, Patanjali disait que la position correcte s’acquiert en restant centré sur l’infini. On peut, si on souhaite perfectionner le corps physique, travailler des asanas, les positions qui sont décrites dans le hatha yoga, mais ça ne sert à rien de croire que c’est en travaillant les asanas qu’on améliore la méditation. Au contraire !

Dégagement

Au début du rituel, on a un appel dit de Dégagement. Le Dégagement c’est quoi dans le sens du rituel?

Ysalia répond:
Le dégagement permet de « Dégager » comme son nom l’indique tous les parasitages astraux qu’il y a dans la pièce et autour de chacun des participants. Cela dégage les énergies de basses fréquences et prépare le lieu et les personnes. Cet appel est comme une tornade qui fait le ménage et qui fracasse les égrégores perturbateurs et les dysharmonies présentes. De plus, la Grande Lumière qui vient nous protège automatiquement.

ascension sans passer par la mort

Dans le Décret d’ascension on dit: « Veille à ce que je fasse mon ascension sans passer par le changement appelé mort« . Qu’est-ce à dire?

Ysalia répond:
Cela veut dire que l’ascension se fera sans passer par la mort, c’est-à-dire sans interruption de conscience, contrairement à ce qui se passe quand ce n’est pas la dernière incarnation…
On peut vivre une apparence de « Mort », c’est à dire que tout le monde nous croient mort, alors qu’on est en train de préparer son ascension avec l’aide des Maîtres et que l’on vit sur des Octaves supérieures…
Pendant ce temps, les humains de notre entourage nous mettent au tombeau… S’ils ouvraient la tombe 3 ou 4 jours après la dite « mort », c’est à dire avant de procéder à l’incinération ou l’enterrement (l’enterrement devrait être proscrit, interdit…), ils s’apercevraient que la tombe est VIDE et que le corps a été élevé dans la Présence… C’est pourquoi, il est extrêmement important quand c’est possible d’attendre 3 ou 4 jours (temps terrestre) avant les funérailles…

mm ajoute:
Au cours du changement appelé mort, on passe par les halls du karma et ce passage est décrit dans le Livre de Vie des Maîtres Ascensionnés, à cette page. Cela n’est plus nécessaire puisque si on fait l’ascension, c’est qu’on a brûlé tout le karma.

je suis ayam la victoire du sud