comment manifester un décret

Comment manifester un décret ?

Réponse d’Yssalia, extraits d’un discours de Saint-Germain dans les Mystères Dévoilés, concernant la visualisation :

ETAPES DE LA VISUALISATION POUR MANIFESTER UN DECRET

La véritable visualisation est un Don, un Attribut de Dieu: c’est le Pouvoir de la Vision agissant dans l’intelligence de l’homme. Le Pouvoir de sentir, d’éprouver et de vivre en union avec une image parfaite est un Pouvoir Divin.
Dieu Seul est l’Auteur, l’Acte et l’Action. Il est l’Accomplissement de chaque forme constructive.
Nulle part dans l’Univers, une forme ne s’est jamais manifestée sans que quelqu’un ait consciemment créé et maintenu une image de cette forme dans sa pensée.

En raison de son libre arbitre, l’homme peut à chaque instant choisir entre la perfection et l’imperfection. Le choix nous appartient, sachant qu’il ne faut pas plus d’énergie pour se représenter la Perfection que pour se représenter l’imperfection.

Pour atteindre un résultat PRECIS et PARFAIT, il y a PLUSIEURS ETAPES que l’on peut employer en tous temps et en tous lieux.
Ce procédé amène des résultats concrets, visibles si cette méthode est réellement appliquée.

Pour obtenir un résultat tangible, il faut décider consciemment de prendre les rênes de sa Vie, déterminer ses choix, décider clairement d’un but à atteindre, discipliner et contrôler consciemment son « moi humain » et amener ce but à sa manifestation parfaite.
Ce qui consiste à dessiner dans la pensée, l’image parfaite d’un plan de vie choisi et déterminé, de le maintenir dans le mental et de l’amener en manifestation.

ÉTAPES POUR MANIFESTER UN DÉCRET (Ext. Mystères Dévoilés)

ÉTAPE 1
DÉFINIR UN OBJECTIF à atteindre de façon déterminée et dans un but constructif.
EXAMINER scrupuleusement les motifs qui nous incitent à exprimer une telle création. Être certain que notre désir ne contient pas le sentiment caché d’obtenir un avantage personnel au détriment d’autrui. Le but doit être HONNÊTE à la fois envers nous-même et envers autrui. Il ne faut pas qu’il soit un caprice ou la satisfaction d’un appétit des sens physiques.

ÉTAPE 2
EXPRIMER clairement par ÉCRIT son plan. Le faire d’une manière aussi concise que possible. Nous faisons ainsi un enregistrement de notre désir dans le monde visible et tangible. Préciser notre but, comment l’atteindre et de quelle façon.

ÉTAPE 3
FERMER les yeux et VOIR l’IMAGE PARFAITE de notre désir RÉALISÉ: Évoquer en pensée une image mentale du plan choisi, son accomplissement, sa réalisation, sa parfaite condition et activité. Se Rappeler constamment que le pouvoir de l’imagination est un Attribut Divin.

ÉTAPE 4
Pendant la journée, relire aussi souvent que possible ce plan.
LE RELIRE toujours avant de s’endormir.
L’image laisse une impression profonde dans notre conscience humaine et y demeure, sans être troublée, pendant les heures de sommeil. L’image est ainsi profondément enregistrée dans notre mental extérieur.

IMPÉRATIF ABSOLU: DISCRÉTION et DÉTERMINATION
Saint Germain précise que sous aucun prétexte, nous ne devons discuter avec autrui ou lui révéler quoi que ce soit concernant notre activité de visualisation, de ne pas parler non plus, ni tout haut, ni tout bas, avec nous-même, concernant notre vision. On décrète et on visualise le but parfait à atteindre. POINT. (Image de la pile ou de la batterie qui se vide quand on s’en sert)

Plus grande est l’accumulation d’énergie engendrée par notre visualisation et le sentiment de réalité de notre image, plus rapide sera sa manifestation concrète.
« Des millions de désirs ou idéaux se seraient manifestés dans l’expérience extérieure de certaines personnes si elles n’en avaient pas discuté avec leurs amis ou leurs connaissances. »

A partir du moment où un élément humain entre en jeu, c’est comme si on l’enlevait des Mains de Dieu, qu’on le disqualifiait. Le plan ne peut plus se réaliser puisqu’il est neutralisé par nos concepts humains de temps, espace, lieu, et autres conditions, qui n’existent pas dans la conscience de Dieu.
Il faut ÉLIMINER de notre esprit tout DOUTE et CRAINTE concernant l’accomplissement de notre visualisation. Si des suggestions d’imperfection pénètrent notre conscience, pensée ou sentiment, nous pouvons appeler notre Présence à l’aide et rectifier immédiatement notre visualisation. En dehors des périodes de visualisation, nous devons rester sans inquiétude à leur sujet (nos inquiétudes vident la charge et retardent la réalisation de notre objectif). Il est essentiel de ne pas se fixer de limite concernant le moment de la réalisation et vivre CONFIANT dans le présent.

Avec cette pratique, nous disposons d’un pouvoir d’action infaillible car c’est DIEU EN ACTION PERMANENTE EN NOUS qui visualise, qui dirige et qui manifeste.

Une réflexion sur « comment manifester un décret »

  1. Je vous remercie pour votre commentaire. Nous restons à votre disposition pour d’autres informations dont vous pourriez avoir besoin sur les enseignements des Maîtres Ascensionnés.
    JSLL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.