Structurer les schémas de décrets

Structurer les schémas de décrets.

Chaque décret consiste en plusieurs éléments essentiels qui devraient être prononcés dans un ordre donné. Parlons maintenant de la structure et de la séquence des composants majeurs d’un décret. Nous donnerons ensuite quelques idées de décrets journaliers.

 

Phase 1 – Faites le silence en vous-mêmes et contemplez votre Présence I AM! Adressez-lui votre amour et votre gratitude! Votre Présence I AM est votre Je Divin individuel; elle vous a soutenus à travers les âges, et elle vous soutient aujourd’hui. Votre relation avec votre Présence I AM s’établit par la corde d’argent, qui est ancrée dans votre cœur. Souvenez-vous: un jour, vous monterez vers cette glorieuse Présence I AM et vous fusionnerez avec elle. Demandez à votre Présence I AM d’être une Présence active pour toute la journée et de guider vos pas importants! Puis, sentez-vous rempli de lumière. Soyez conscient que toute la perfection divine n’attend que votre appel pour affluer!

 

Phase 2 – Donnez aux Maîtres l’autorité de pénétrer dans votre monde! L’humanité non ascensionnée règne sur votre plan d’existence. L’Armée Ascensionnée n’est autorisée à y entrer que sur son invitation ou sur la vôtre. Donnons cette permission au bien-aimé Saint-Germain, le directeur du cycle actuel de deux mille ans, au bien-aimé El Morya, qui a obtenu la Dispensation du Pont vers la Liberté, et au Maha Chohan!

 

Phase 3 – Introduisez vos décrets par un préambule! Faites appel à votre Présence I AM et à l’Armée Ascensionnée! Il est aussi bénéfique d’appeler les Maîtres Ascensionnés spécialisés dans un domaine particulier. Par exemple, lorsque vous invoquez la Flamme Violette, faites appel au Maître Ascensionné Saint-Germain, à l’Archange Zadkiel et à Améthyste, sa flamme jumelle.

Demandez protection pour vous-mêmes, vos proches et pour tous les chercheurs sincères de la vérité! Tout autour de votre Présence I AM, visualisez une colonne protectrice de lumière! Cette colonne est d’un diamètre de neuf pieds; elle vous protège des formes-pensées imparfaites qui flottent dans l’atmosphère terrestre.

Autour de nous, il y a des entités vivantes, pulsantes, qualifiées de manière discordante. Les Maîtres ont relevé que nous ne sommes conscients que d’une fraction minime des conditions et des choses qui nous entourent et nous influencent. Cette énergie qualifiée de façon discordante se déplace comme un tourbillon d’énergie dont émane une radiation destructive. Ce sont les causes et les noyaux de siècles d’énergie mal qualifiée par l’humanité.

Pour être protégés de ces influences négatives, nous pouvons soit invoquer l’Epée de Flamme Bleue de l’Archange Michel, soit demander à la bien-aimée Astréa d’enfermer la cause et le noyau de discorde dans son Cercle Cosmique et de les dissoudre par son Epée de Flamme Bleue. Si vous faites cela, que va-t-il se passer? Par la grande assistance de la bien-aimée Astréa, le mouvement tourbillonnant de ce centre s’arrêtera et la radiation de l’énergie destructive cessera simplement d’exister.

N’omettez jamais, en aucune circonstance, de commencer votre journée par un appel à la Colonne Protectrice de Lumière!

 

Phase 4 – Invoquez la Loi du Pardon! Il faut savoir que durant les centaines d’incarnations que nous avons eues dans le passé, nous avons mal qualifié beaucoup d’énergie. Le seul fait que nous soyons sur Terre aujourd’hui montre que nous avons mal qualifié plus de cinquante pour cent de toute l’énergie qui nous a été attribuée. Par la grâce divine, un seul outil a été mis à notre disposition, que nous pouvons employer à réduire notre dette karmique, occasionnée par nos erreurs. Cet outil s’appelle la Loi du Pardon, et il devrait toujours être employé avant que nous émettions un décret de la Flamme Violette.

Le fait de dire plusieurs fois par jour: « I AM la Loi du Pardon pour moi-même et pour toute l’humanité, pour toute énergie mal qualifiée » (voir le décret complet dans la prochaine section), apportera une luminosité à votre être et à votre monde que vous n’auriez jamais pu soupçonner. Souvenez-vous que vous avez pu non seulement blesser des gens dans le passé, mais aussi des oiseaux, des animaux et d’autres formes de vie. Vous pouvez avoir abusé d’êtres élémentaux de terre, d’eau ou de feu, qui ont tous une intelligence et s’efforcent d’évoluer vers une perfection toujours plus grande.

Lorsqu’un décret est accompagné par le sentiment réel de pardon pour vos propres fautes et celles de toute l’humanité, il en résulte beaucoup de bien, non seulement pour l’humanité, mais aussi pour vous-mêmes.

Dès lors, connaissant les bienfaits de cette Loi de Grâce Divine, ne devrions-nous pas pardonner à ceux qui nous ont offensés? Mère Marie répondit un jour à la question: « Comment pouvons-nous progresser spirituellement en forçant notre allure, à pas de géant? » Elle dit simplement: « En pardonnant à tous ceux qui vous ont fait tort. »

 

Phase 5 – Employez la Flamme Violette! Le Dieu tout-puissant dans Sa grande miséricorde et dans Sa compassion, nous a donné, pour notre usage, une gomme magistrale pour effacer l’énergie imparfaite et mal qualifiée. Il s’agit de la Flamme Violette de la Transmutation.

Jusqu’à une époque récente, le Feu Sacré n’était connu et enseigné que dans les retraites des Maîtres Ascensionnés sur le globe terrestre. Mais à cause du peu de temps qui reste pour accomplir certaines choses, le Feu Sacré a été porté à la connaissance du monde extérieur, où tout un chacun peut l’étudier, l’utiliser et faire l’expérience de la liberté qu’il apporte.

Sous le régime de la Loi Occulte, la rédemption d’énergie mal qualifiée, qu’elle fût enregistrée dans le corps physique, mental ou émotionnel, se faisait par la souffrance et la maladie. La Loi Occulte a été annulée en 1930 par l’Etre cosmique Victoire; aujourd’hui, cette énergie peut être rachetée par l’usage de la Flamme Violette. C’est la Loi Divine de la Grâce en action.

La Flamme Violette est un courant d’énergie qui a été qualifié pour se saisir de l’énergie imparfaite et la transmuter jusqu’à ce qu’elle soit à nouveau chargée de perfection. C’est une activité d’amour, de miséricorde et de compassion, qui a la faculté de dissoudre les causes créées par l’humanité et dont les effets sont des plus douloureux. Jusqu’à ce que l’humanité comprenne et utilise consciemment ce Feu Violet, elle devra souffrir les conséquences de ces causes qui apportent tant de souffrances dans le monde.

Lorsque vous demandez tous les jours à votre propre Présence I AM et au Maître Ascensionné Saint-Germain de souffler cette Flamme Violette de Transmutation à travers vous, elle commence alors à éliminer les créations mauvaises de vos corps émotionnel, mental, éthérique et physique, et vous sentirez une légèreté et un entrain dans vos sentiments, une clarté dans votre esprit et un changement dans votre corps physique. Certains étudiants voient cette Flamme Violette lorsqu’ils l’appellent à agir dans leur monde, d’autres la sentent, mais quoi que vous ressentiez ou voyiez, une fois appelée, elle fait parfaitement son travail. Elle peut paraître invisible, mais tous les grands pouvoirs dont nous faisons usage dans notre vie courante sont également invisibles. Vous ne noyez pas votre corde d’argent pourvoyeuse de vie, ou l’électricité, ou encore l’amour ou la haine, mais vous voyez leurs effets. Que vous puissiez les voir, les sentir ou non est sans importance; ils sont bien réels.

Chacun d’entre nous a eu plus de cent incarnations, et tous, nous avons accumulé une grande quantité de karma. Puisqu’en tant qu’étudiants de la lumière, nous connaissons la Flamme Violette, la Loi Cosmique attend de nous que nous l’utilisions. Le karma retourne vers les étudiants à un rythme accéléré, au moins une fois par jour. Mieux: utilisez cette Flamme de Miséricorde deux fois par jour, sinon trois!

Il est préférable d’utiliser cette Flamme Violette deux ou trois fois par jour pendant un bref moment, plutôt que d’en faire usage pendant une demi-heure un jour et pas du tout le jour suivant.

L’accumulation d’afflictions dans le monde de chacun s’est produite pendant des millions d’années, et sans quelque moyen d’atténuer les causes destructives établies, les conséquences seraient vraiment insupportables. Heureux sont ceux qui trouvent et utilisent cet outil divin, qui est aujourd’hui à leur disposition. La Flamme Violette de la Transmutation est l’outil divin, miséricordieux, qui peut changer et changera tout dans votre monde si elle est employée suffisamment! Mais elle doit être sollicitée! Elle ne vient pas toute seule! L’usage de la Flamme Violette de Transmutation et l’appel à la Loi du Pardon sont les moyens les plus efficaces d’empêcher la discorde d’agir dans votre monde. Lorsque suffisamment de gens feront appel à ces activités, ils empêcheront la souffrance sur la Terre.

 

A la fin de chaque année, il se constitue sur la Retraite du Royal Teton un lac de Feu Violet que l’on appelle « Le Chaudron de Feu Violet ». Ce Chaudron sert à racheter le karma résultant d’actions non intentionnelles produites durant l’année écoulée. Le lac lui-même a environ trois cents mètres de diamètre. Dans les derniers jours de l’année, chacun est plongé une fois dans le Chaudron du Feu Violet. Les étudiants de lumière, qui connaissent et acceptent son action de Grâce divine, peuvent demander à être baignés plusieurs fois pour en retirer des bienfaits accrus.

 

Le 1er mai 1954, Saint-Germain assuma la charge de la période de deux mille ans appelée « Cycle du Septième Rayon ». Ce cycle sera connu sous le nom d’Ere de la Liberté. Déjà nous pouvons en percevoir les effets au moment présent de notre histoire. Le règne de beaucoup de dictateurs est arrivé à son terme, et en de nombreux endroits de la Terre, là où, en particulier, s’exerçait l’emprise du communisme, les gens font actuellement l’expérience d’une plus grande liberté. Rendre libre chaque parcelle de vie au cours des deux mille ans à venir est la tâche gigantesque de Saint-Germain. Cela peut être accompli si suffisamment d’individus et de groupes collaborent à la dissolution de cette création humaine qui essaie d’étouffer la lumière à l’intérieur de tellement d’êtres humains.

La doctrine de la damnation éternelle, qui a eu pour conséquence le contrôle des gens par la peur, la superstition et l’obéissance aveugle, n’est pas la vérité! Quels qu’aient été les péchés ou erreurs du passé, quelles que soient les causes de l’imperfection et des impuretés établies, il y a un moyen conscient de transmuter ces erreurs et de s’en libérer. C’est l’usage quotidien du Feu Violet d’Amour, de Grâce, de Pardon et de Transmutation!

 

Phase 6 – Demandez votre Ascension! Cela vous focalise sur le but de toute vie, qui est de réaliser l’Ascension au terme de cette incarnation.

 

Phase 7 – Occupez un temps de silence à envoyer votre amour et votre gratitude vers l’Armée Ascensionnée, le Royaume angélique et le Royaume élémental, vers l’ange de bonté et l’élémental corporel. Le portrait et la note-clé d’un Maître Ascensionné sont les deux moyens d’alignement les plus efficaces.

Cette période de contemplation a pour but de compléter le service en acceptant les énergies invoquées. Soyez calmes, relaxez-vous et libérez-vous de toute tension!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.