Questions fréquentes

QUELQUES QUESTIONS FRÉQUENTES.

Quel est le Plan divin pour chaque individu ?

Vous, et chaque membre de l’humanité, êtes issus du cœur de Dieu et, véritablement, vous êtes des Dieux en puissance! Vous avez décidé de vous incarner sur Terre dans le but d’apprendre la maîtrise de toute énergie et de toute substance, ce qui veut dire vos propres pensées, sentiments, paroles et actions. Lorsque cela est accompli, et lorsque vous avez purifié et harmonisé toute la vie que Dieu vous a prêtée, quand vous vous êtes suffisamment chargés d’amour divin, vous devenez des candidats à l’Ascension. Alors, à la fin de votre incarnation, vous pourrez devenir un Maître Ascensionné, tout comme Jésus, libres de l’imperfection pour l’éternité. Cela s’appelle « rentrer à la Maison » dans le Cœur de Dieu, d’où vous provenez!

Si la volonté de Dieu est la perfection pour tous, pourquoi y a-t-il tant de souffrances?

Dieu a pourvu chaque enfant de son cœur du don de libre arbitre, en plus du privilège d’être un créateur, comme Il l’est Lui-même. Chacun est libre de faire ses expériences, d’utiliser ses énergies vitales et de penser, sentir, dire et faire comme il le décide. Lorsque ses activités (les semailles) reflètent quelque chose de constructif, une personne récolte des effets constructifs. Lorsque l’individu viole la Loi d’Amour et d’Harmonie de Dieu, et lorsqu’il exprime la discorde, soit par négligence ou avec l’intention de blesser, cette imperfection s’installe dans son propre monde, et il va récolter la douleur.

Est-ce qu’un mouvement ou une organisation peut vraiment se présenter comme étant le seul, ou la seule, à pouvoir sauver l’humanité ?

Certainement pas! La Terre existe depuis des éons, et des millions d’individus ont vécu sur cette planète. Ni un bon père, ni une bonne personne, encore moins un Bon Dieu, ne donneraient la vie à des millions de gens pour les voir aller vers la destruction et n’en sauver qu’une infime partie.

Un aspect différent de cette même vérité se présente chaque deux mille ans. Le christianisme a été prédominant durant les deux derniers millénaires. Les bouddhistes de l’Orient et les musulmans d’Asie Mineure ont également présenté quelques aspects de la vérité. Nous nous trouvons à l’aube d’un nouveau cycle de deux mille ans, pendant lesquels la Liberté émergera pour chaque parcelle de vie.

Pourquoi avons-nous besoin des Maîtres Ascensionnés? Pourquoi ne pouvons-nous pas atteindre Dieu directement?

Personne n’a jamais obtenu sa maîtrise sur toutes les conditions externes sans l’assistance de l’Armée Ascensionnée de Lumière. Les appels que les gens font à Dieu sont reçus en réalité par ces Maîtres Ascensionnés, qui sont les Messagers de Dieu et qui y répondent. Les vibrations des sphères supérieures sont si fines et délicates que très peu de gens sont capables de les recevoir avec suffisamment de netteté pour agir en fonction des incitations reçues. Lorsque les Maîtres Ascensionnés ont réellement un contact incarné, entraîné, qui a fait ses preuves et qui est capable de recevoir clairement leurs instructions, et s’ils sont au bénéfice d’une dispensation spéciale accordée par le Conseil Karmique, il leur est alors possible de transmettre de nouvelles informations pendant la durée de cette permission spéciale.

Des personnes peuvent-elles être sauvées par d’autres?

Personne ne peut sauver son prochain! Le concept d’un Sauveur personnel et l’idée que Jésus sauvera ceux qui croient en lui, est faux! Jésus apportera toute l’assistance possible à ceux qui l’aiment et le lui demandent, mais ni lui, ni personne, ne peuvent vous sauver. Personne n’est né à votre place, personne ne peut vivre à votre place, personne ne peut mourir en votre lieu et place, et personne ne peut vous sauver. Chacun doit le faire pour son propre compte!

Pourquoi croyez-vous à la réincarnation?

Les arguments en faveur de la réincarnation sont nombreux. Pour commencer, n’est-il pas logique de penser qu’un individu qui a commis une injustice (en pensée, en sentiment, en action) envers la Loi d’Harmonie de Dieu, doit être responsable de cette action, plutôt que de voir quelqu’un d’autre lui prendre cette charge des épaules?

Par ailleurs, n’est-il pas logique qu’un Dieu aimant donne à l’homme une chance de réparer le tort commis dans une précédente incarnation? De plus, comment pourraient s’expliquer les actions d’un prodige, une personne qui à l’âge de dix ans compose des symphonies entières, sans entraînement préalable?

La majeure partie de la population terrestre croit à la réincarnation. Les chrétiens d’aujourd’hui sont parmi les seuls qui n’y croient pas. Plusieurs chercheurs pensent que la doctrine de la réincarnation a été éliminée de la Bible à la suite du Concile de Nicée et du Concile de Constantinople.

Est-ce que cette activité est en relation avec le spiritisme?

Non, il n’y a pas de doute possible! Bien que le spiritisme ait rendu de grands services en prouvant qu’il y a une vie après la prétendue mort, les individus habituellement contactés par les médiums ne sont en fait que les morts qui, en vérité, n’ont pas plus de sagesse qu’ils n’en avaient lorsqu’ils étaient sur Terre. De plus, il est nuisible de rappeler les gens après leur décès, parce que cela retarde leur progression. Le véritable contact avec les Maîtres Ascensionnés est capable d’élever la conscience humaine pour qu’elle rencontre celle des Êtres Ascensionnés. Ceux-ci se sont libérés du monde et sont maintenant la plénitude de l’amour et de la sagesse de Dieu. Ils enseignent la Vérité, et lorsque leur enseignement est suivi, il libère l’humanité! Le vrai contact contrôle toujours le corps et l’esprit. Les Maîtres Ascensionnés ne travaillent jamais dans l’obscurité, mais toujours dans la lumière éclatante. Ils n’exaltent jamais la personnalité humaine. Tout s’accomplit par le pouvoir de l’amour divin, et les Maîtres sont absolument désintéressés.

Est-ce que « Un tel » est un bon canal?

Voilà la question la plus fréquente. Les chélas les plus chevronnés ont quelques difficultés, en dépit de ce qu’ils prétendent, à maîtriser le sujet du discernement. Ce sujet est si mal compris et si important qu’une partie essentielle d’une prochaine leçon lui est dédiée. Pouvons-nous suggérer que le chercheur de vérité sincère consulte les multiples références des Maîtres sur le discernement (il y en a à peu près quatre-vingt-dix dans l’index des publications du Pont vers la Liberté). Voici quelques considérations majeures aidant à la distinction entre les canaux agréés par le Grande Fraternité Blanche et ceux qui ne le sont pas :

1) En moyenne une fois par siècle, un stock d’énergie accumulée est remis à la Fraternité. Il est confié à un Maître particulier pour faire partie d’une dispensation spéciale. Cette dispensation est utilisée pour transmettre de nouvelles informations sur la Loi Cosmique, l’activité actuelle de la Fraternité, les retraites de ses membres et d’autres faits que l’individu peut utiliser, soit pour faire son Ascension dans cette incarnation, soit pour collaborer consciemment avec la Fraternité.

2) Après un premier contact, le nouveau canal est entraîné pendant de nombreuses années avant qu’il ou elle ait la permission de délivrer des messages au public.

3) Il n’y a jamais de glorification du soi externe (tel qu’un titre conféré). Tout semblant d’ego ou d’arrogance coupe immédiatement le contact.

4) Il n’y a jamais aucune transe ou perte de conscience, ou perte de contrôle sur l’esprit ou sur le corps.

5) Un Chérubin spécial est engagé pour s’assurer que la ligne de communication entre les Royaumes Ascensionnés et l’octave physique est claire et continue.

6) Le vrai contact sait que toutes les informations obtenues demeurent la propriété de la Grande Fraternité Blanche et qu’en tant que telles, elles doivent être partagées librement avec tous à un prix raisonnable. Il ne peut y avoir de restriction quelconque à la distribution de la littérature.

7) Le messager sait que le Maître ayant obtenu la dispensation à l’origine, a la responsabilité de reconstituer le stock cosmique. Il a, en quelque sorte, « vécu à crédit » et spéculé que les étudiants rembourseraient l’énergie dispensée par le Maître par des décrets, des visualisations, des chants, par la distribution de la littérature ou par sa traduction pour le plus grand bénéfice de tous.

8) Le contact véritable pratique les règles de la courtoisie spirituelle. Il reconnaît les autres messagers de la Fraternité et leur accorde crédit.

Les canaux qui ne respectent pas ce critère font partie d’une autre catégorie. Ils peuvent apporter une contribution positive, mais ne canalisent qu’une partie de la vérité; ils sont incapables de transmettre des messages clairs et véritablement fiables.

Beaucoup d’individus voient et entendent aux niveaux intérieurs de conscience et reçoivent également de nombreuses incitations qui se révèlent positives pour la direction de leur propre vie, mais ces individus n’ont pas été choisis par les Maîtres pour être un instrument qualifié, capable de livrer une instruction au niveau mondial pour un âge!

Qu’est-ce que le « Pont vers la Liberté »?

C’est l’instrument par lequel l’enseignement a été dispensé par les Maîtres Ascensionnés, selon lequel chacun peut apprendre à purifier et à harmoniser ses quatre corps (physique, éthérique, mental et émotionnel), de manière à pouvoir semer seulement ce qui produit la perfection dans son monde. Cet enseignement montre comment libérer le Christ intérieur et justifier sa raison d’être en parvenant au but de toute vie, l’Ascension. De plus, l’enseignement indique comment l’étudiant peut collaborer avec les Maîtres de Sagesse pour favoriser le progrès de toute vie sur la planète et celui de la planète elle-même.

Qui sont les Maîtres Ascensionnés Saint-Germain et El Morya?

Nous sommes entrés en mai 1954 dans le cycle actuel de deux mille ans qui doit être L’Ère de la Liberté. Durant les deux derniers millénaires, le Maître Ascensionné Jésus a eu la charge de ce qui est connu sous le nom de Dispensation Chrétienne. Le Maître Saint-Germain, Chohan du Septième Rayon, est le directeur des activités de la Terre durant l’Ère nouvelle. Il représente la Liberté pour chaque règne de vie (humain, animal, élémental). Il se produira d’énormes changements dans la manière de penser, de sentir et dans la compréhension spirituelle. Saint-Germain apporte la vérité intérieure, que Jésus a connue et utilisée, mais qui jusqu’ici n’a été enseignée que dans les retraites des Maîtres Ascensionnés. Elle est maintenant à la disposition de tous pour être appliquée et démontrée dans la vie pratique de tous les jours; il faut la vivre dès maintenant, à chaque seconde des vingt-quatre heures de chaque jour, et non après notre prétendue mort!

Le grand Maître Ascensionné connu sous le nom d’El Morya sert l’humanité depuis longtemps. Il est à l’origine du « Pont vers la Liberté », créé dans le but d’assister Saint-Germain dans la tâche gigantesque de libérer toute vie des liens qui l’entravent depuis si longtemps. Tous les membres de l’Armée Ascensionnée travaillent ensemble en amour et en harmonie pour réaliser cette libération.

Quel est le but de la Fondation pour l’Enseignement des Maîtres Ascensionnés?

Après l’Ascension de Géraldine Innocente en juin 1961, la grande majorité des lectures originales n’ont plus été publiées. La Fondation pour l’Enseignement des Maîtres Ascensionnés (en anglais AMTF: Ascended Master Teaching Foundation) a été créée en 1980 afin de rétablir et de réaliser les buts originaux du Pont Vers la Liberté, tel qu’il a été conçu par les bien-aimés El Morya, Saint-Germain et Géraldine Innocente. En exécution de cette mission, les dictées originales ont été publiées à nouveau pour donner aux individus la possibilité de manifester la vision originelle de la Grande Fraternité Blanche pour le Pont vers la Liberté, en servant la cause des Maîtres de Sagesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.