Les Pouvoirs du Silence

Les pouvoirs du silence.

L’étudiant sincère a souvent besoin de silence au cours de la journée. Cela permet à l’énergie, aux directives, à la radiation et aux pouvoirs de la Présence d’affluer dans les quatre corps inférieurs, dans la conscience externe et de les nourrir. En Orient, une méditation sur la Source Suprême précède toute activité. En Occident, où les besoins de chaque heure demandent l’attention et les énergies de l’étudiant, cette période de communion spirituelle est souvent négligée sous le prétexte que le service est trop grand et ne laisse aucun temps pour être silencieux et savoir que I AM Dieu!

Maints individus pensent que les exigences des quatre corps inférieurs, leurs appétits et incitations sont des exhortations de la Présence I AM, et ils les reconnaissent comme ses directives. L’étudiant sincère doit apprendre à purifier et à discipliner ces véhicules afin de reconnaître leur situation de serviteurs de la Présence I AM. Cela s’obtient le plus efficacement en calmant les énergies du corps mental, en apaisant la mer de nos sentiments, en refusant au corps éthérique de faire resurgir les échecs du passé et les désillusions, et en disciplinant le corps physique. Bien sûr, cela prend du temps, de la patience, de la constance et de la force. Lorsque tout cela est accompli, et seulement alors, la petite voix tranquille de la Présence I AM peut être entendue.

 

Les Maîtres Ascensionnés nous disent que l’invocation de la Présence I AM et de l’Armée Ascensionnée de Lumière est essentielle pour magnétiser un courant direct de leurs énergies à travers nous. Cela étant, l’individu arrive nécessairement à un point où, ayant fait sa demande, il doit demeurer dans le silence.

Le bien-aimé Maître Ascensionné Jésus a dit: « Aujourd’hui, comme durant mon ministère, l’humanité a besoin de tellement d’aide! Mais il y a une tendance à se précipiter pour servir, sans prendre la précaution de s’abreuver à la source cosmique. Vous vous souviendrez que, souvent, j’allais dans la montagne pour prier. »

Le bien-aimé Maha Chohan a dit: « Je souris en voyant l’humanité terrestre si désireuse de voyages et de vacances, alors qu’elle peut aller dans ce royaume intérieur pour souffler et en revenir plus ragaillardie qu’elle ne peut revenir d’aucune station, d’aucune exposition au soleil physique ou d’aucune ville d’eau. Chers Enfants de mon Cœur, je vous implore d’entrer profondément, très profondément dans le cœur du Silence et de savoir intimement qu’au fond de vous-mêmes, il y a la plénitude de la vie pour votre santé, votre plaisir, votre prospérité et pour la paix ! »

Saint-Germain a dit: « L’élévation de la conscience externe par la prière, l’invocation, le décret, la visualisation et le chant est seulement la moitié de l’exercice spirituel parfait qui devrait être pratiqué consciemment par les étudiants. L’acceptation des énergies invoquées par des véhicules alertes, réceptifs et contrôlés, complète ce service. Pour être saints, prenez le temps! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.