Les enseignements du Nouvel Âge

Les enseignements du Nouvel Âge.
Les instructions des Maîtres Ascensionnés sont un mélange harmonieux des enseignements orientaux et occidentaux. Ils combinent l’adoration orientale et le culte de Dieu avec l’initiative et l’accomplissement. Ils expliquent la Loi Cosmique. La Loi de la Vie, d’une manière simple et facilement accessible. Il n’est plus nécessaire d’enseigner Dieu de façon abstraite. Les déclarations « Dieu est bon » et « Dieu est amour » sont fondamentalement justes, mais l’esprit curieux cherche plus en profondeur pour en pénétrer toute la substance.
L’enseignement des Maîtres Ascensionnés se suffit à lui-même et n’est ni chrétien, ni musulman, juif ou hindou. On peut l’appeler la racine, la fontaine de vérité, où toutes les religions prennent leur source.
Nous parlons ici de principes scientifiques, démontrables. Les chercheurs sincères de la vérité ont dès lors la possibilité d’étudier et d’appliquer cet enseignement merveilleux. L’étudiant peut marcher sur le chemin de lumière, seul à pouvoir dispenser le bonheur permanent.

Lorsque l’étudiant considère les domaines traités par cet enseignement et les détails qu’on y trouve, il réalise que la présentation originale, telle qu’elle est transmise par Géraldine Innocente, est unique et s’applique aux conditions actuelles comme à celles de demain.
Chaque mot dicté par les Maîtres Ascensionnés est une Coupe de leur pure énergie divine. Tous sont puissamment chargés de lumière, substance, pouvoir et qualité pour aider l’étudiant à accomplir victorieusement son Ascension.

Commentant les dictées du Pont vers la Liberté, les Maîtres ont souligné que le matériel mis à disposition représentait un multiple de ce qui est nécessaire pour atteindre l’Ascension. Dès lors, l’exigence de l’heure n’est plus d’avoir un nouveau « canal », mais d’étudier et de pratiquer ce qui a été donné, de même que de diffuser l’œuvre des Maîtres Ascensionnés. Le Maha Chohan, dans un article publié par le journal du Pont, a dit en octobre 1959: « Chaque planète de notre soleil doit être incitée à entrer et à se maintenir dans l’orbite de la planète graduée. C’est pourquoi nous sommes obligés d’atteindre rapidement l’humanité et tous ses membres, et j’attends leur assistance en ce moment de pulsion cosmique. »

Les Grands Êtres ont qualifié Géraldine Innocente de « contact temporaire ». Ils savaient que ce contact durerait un nombre d’années limité. En conséquence, ils ont utilisé au maximum sont aptitude à servir de canal. Dans un laps de neuf ans, huit mille pages de dictées ont été publiées.

Au sujet de l’activité du Pont vers la Liberté, les Maîtres ont écrit:
« La Genèse et toute la Loi Biblique successive sont en train d’être réécrites, non pas par des êtres non ascensionnés, mais par des Êtres Libres et Divins. Il s’agit d’une Bible constituée par les énergies des Archanges, des Êtres Cosmiques et des Maîtres Ascensionnés, qui sera valable pour le reste des civilisations à venir sur la planète Terre. » (Archange Uriel, 16 mai 1954)
« Il est possible que, pour vos consciences externes, trop de Loi dispensée en une fois provoque une indigestion. Cependant, pour le bien de ceux qui vont vous suivre, une évolution entière de gens qui pourront bénéficier d’un enseignement dont vous-mêmes n’aurez peut-être jamais besoin, nous pensons que nous ferions mieux de tirer profit du contact provisoire dont dispose le Royaume des Maîtres Ascensionnés pour toucher l’humanité et vous transmettre autant de cette Loi que possible, car ce que nous écrivons est une Bible complète qui vivra et sera lue par des millions de gens longtemps après que vous soyez rentrés à la Maison. » (Maha Chohan, 20 mai 1956).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.