les autres règnes

3. Les relations de l’homme avec les autres royaumes.

A l’origine, la Terre fut faite de pure substance, moins dense que celle d’aujourd’hui. Il y avait plus de couleurs brillantes, translucides et iridescentes. La discorde humaine allant croissant, la substance de la Terre se souilla et devint plus dense et sombre. De là le mot « sol » pour désigner la terres, la surface.

La nature ne produirait jamais rien d’elle-même qui put détruire l’humanité, mais puisque c’est le devoir de l’élémental d’obéir aux ordres des individus dotés dans leur cœur de la Flamme Triple, ils ont absorbé les pensées et sentiments discordants de l’humanité. Cela a produit les tornades, les ouragans, les raz-de-marée, les tremblements de terre et autres désastres de la nature, qui sont purement et simplement des efforts faits par les êtres de ces éléments pour expulser l’impureté et la discorde que l’homme leur a imposées durant des millions d’années.

Les déchets qui ont été mis sous terre et dans les eaux, et l’énergie impure qui se propage dans les airs, ont provoqué une pression de création humaine, non seulement sur l’homme, mais aussi sur le Royaume élémental. Les activités destructives de la nature peuvent être contrôlées par l’homme qui comprend la Loi et sait comment émettre le décret qui libère les êtres élémentaux de la discorde qui leur a été imposée. On peut invoquer la Présence I AM et les Maîtres ou Etres qui ont la charge d’un élément, qui gouvernent ses activités,  et leur demander de diriger leur flamme cosmique sur les conditions ou d’envelopper celles-ci dans cette même flamme, de transmuter toute discorde en l’inondant d’amour cosmique. Puis, il faut visualiser la Flamme Violette qui émane de votre Présence et des Grands Etres, qui transforme la discorde en paix et harmonie. Ensuite, il faut visualiser la Flamme Rose d’Amour entourant les êtres des éléments et les rendant à nouveau heureux et libres.

En cas d’incendie, appelez votre Présence I AM et le bien-aimé Maître Ascensionné Nada; demandez à ce dernier de déverser sa radiation sur le feu. Visualisez cette radiance comme si c’était une couverture rose. On peut aussi appeler Oromasis, Prince de l’élément Feu.

Sage est celui qui, s’il souhaite leur protection en temps de crise, s’efforce sincèrement de purifier son propre monde et se lie d’amitié, en leur adressant amour, reconnaissance et bénédictions, avec les petits êtres de la nature qui servent l’humanité inlassablement et de façon altruiste.

A l’intérieur de l’homme, il y a le royaume du mental, où les élémentaux, répondant à ses pensées, et deviennent la forme qu’il garde à l’esprit. A l’intérieur de l’homme se trouve également le monde émotionnel qui est le royaume des anges, qui répondent à l’homme en amplifiant chaque vertu et les minuscules pulsations d’espoir, de pureté, de paix, d’amour ou de gentillesse engendrées au cœur des sentiments. L’esprit, ou mental, est le pôle d’attraction du Royaume élémental; le monde des sentiments est le centre magnétique du Royaume angélique. Un jour, dans le cœur des hommes, ces deux centres seront consciemment réunis. L’homme sera le maître par l’énergie contrôlée dans les sentiments et par la pensée sciemment dirigée. Ainsi, il sera un pont entre deux grands royaumes, et un jour, les trois royaumes s’uniront à nouveau pour l’éternité dans l’adoration, le service, l’évolution et dans le bonheur divin.

Le Royaume élémental doit apprendre à contrôler l’énergie par la pensée, à conserver un schéma constructif de manière à ce que vous et toute l’humanité puissiez jouir de la perfection inscrite dans les temples de la nature. Les membres du Royaume angélique doivent apprendre à contrôler les sentiments, à conserver en eux-mêmes la vertu qu’ils ont choisie, jusqu’au moment de sa projection sur un individu qui en a besoin. L’homme doit apprendre à contrôler les deux, énergie et sentiments, et, de cette manière, devenir Maître!

Il est temps que l’humanité reconnaisse leur service et adresse aux deux Royaumes, élémental et angélique, la gratitude et l’amour qu’ils méritent. Sans Royaume élémental, il n’y aurait pas de forme, sans le Royaume angélique, l’homme serait incapable de recevoir les bienfaits de Dieu.

 

 

 

 

Le schéma électronique de Saint-Germain.

La Croix de Malte de la Liberté figure le courant de vie de Saint-Germain. La branche verticale s’élance vers les Sphères spirituelles, en extrait le pouvoir du Feu Sacré, le dirige à travers son corps et l’ancre dans la Terre pour la rédemption de la planète et de ses peuples. La branche horizontale représente ses bras étendus reliant les Royaumes angélique et élémental à l’évolution humaine pour servir en collaboration harmonieuse.

Sous la direction du bien-aimé Saint-Germain, une divine fraternité, combinant les énergies des royaumes élémental, angélique et humain, est prédestinée à exprimer naturellement l’unité, l’harmonie et la coopération affectueuse entre les évolutions trouvant hospitalité et opportunité dans l’atmosphère de la Terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.