Le voyage à travers les 7 sphères

Le Voyage à travers les sept Sphères.
Les Présences I AM individuelles, chacune à sa propre allure, commencent alors le voyage à travers les sept Sphères intérieures, qui sont sept bandes concentriques autour de notre Soleil. Là, elles établissent un contact avec les Intelligences hautement développées qui représentent les qualités particulières de chaque sphère. Ces Intelligences divines ont le désir de faire la volonté du Père et d’étendre Son royaume et Sa conscience.

Commençant par la Première Sphère, les courants de vie individuels (les Présences I AM) ont l’occasion d’absorber les qualités de chaque sphère, en résidant dans chacune d’entre elles aussi longtemps qu’ils le souhaitent. Dans leur progression, ils ajoutent la couleur de la sphère à leur Corps Causal.

Habituellement, un individu se sent particulièrement attiré par les caractéristiques d’une sphère donnée, dans laquelle il choisit de demeurer plus longtemps pour absorber ces qualités. Cette préférence pour une sphère particulière se traduit souvent par la poursuite, en incarnation, d’une ligne de travail qui s’identifie aux qualités prévalant dans la sphère considéré.
Lorsqu’un individu demeure plus longtemps dans une sphère donnée et absorbe ses qualités plus que toute autre, cette sphère devient la sphère prédominante de son développement. Quelquefois, dans l’usage actuel courant, le terme « rayon » se substitue à celui de « sphère ». « Sphère de développement » devient « rayon de développement », ou encore : « Il est du (Premier, Deuxième) Rayon. »

Quand bien même une sphère et un rayon de même type ont des vertus divines identiques, ils agissent à des intervalles différents. Un rayon est une partie d’un cycle. Un cycle dure quatorze mille ans et se compose de sept rayons, chacun prédominant pendant une période de deux mille ans. Chacun de nous a fait de nombreuses fois l’expérience bénéfique d’un rayon, mais n’a voyagé qu’une seule fois à travers les sept Sphères.

Les expériences accumulées durant le séjour dans une sphère particulière peuvent être assimilées au fait « d’aller à l’école » avant de s’incarner sur une planète.
Comme dans d’autres expériences de la vie, le libre arbitre joue son rôle, et certains individus choisissent de rester dans l’une des sept Sphères. Un seul sur douze Êtres de Feu Blanc décide de progresser par l’incarnation, les autres élisent domicile quelque part le long du chemin, préférant travailler là, aux niveaux intérieurs.

Ce qui suit est un résumé des couleurs et des qualités de chaque sphère, qui montre également quelles activités un individu peut avoir plus tard en incarnation, en exprimant les qualités de son rayon :
PREMIER RAYON
Couleur : Bleu.

Qualité : Faire la volonté de Dieu, foi illuminée, capacité de conduire les gens et de manifester de grandes quantités d’énergie. Initiative et idées divines nées ici.

Service sur la planète : Dirigeants, leaders et cadres.
DEUXIÈME RAYON
Couleur : Rayon de soleil, jaune.

Qualité : Perception, illumination, inspiration. Les idées sont perçues et moulées dans des schémas de pensée et de forme exploitables.

Service sur la planète : Éducateurs, instructeurs.
TROISIÈME RAYON
Couleur : Rose.

Qualité : Amour, compassion, tolérance. Les idées sont habillées d’essence de vie à travers la nature des sentiments, permettant l’extériorisation future dans le monde de la forme. L’amour est montré comme la force de cohésion qui soutient une forme manifestée.

Service sur la planète : Arbitres, médiateurs.
QUATRIÈME RAYON
Couleur : Blanc.

Qualité : Pureté, développement artistique, poésie, sculpture, peinture.

Service sur la planète : Artistes, musiciens, architectes, poètes.
CINQUIÈME RAYON
Couleur : Vert.

Qualité : Développement scientifique, guérison, concentration, consécration, vérité.

Service sur la planète : Scientifiques, inventeurs, médecins, infirmier(ère)s.
SIXIÈME RAYON
Couleur : Rubis accompagné d’une radiance dorée.

Qualité : Adoration, dévotion.

Service sur la planète : Missionnaires, chefs religieux, ministres.

SEPTIÈME RAYON
Couleur : Violet.

Qualité : Culture, cérémoniel, raffinement, diplomatie.

Service sur la planète : Diplomates, gentlemen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *