le royaume angélique

  1. Le Royaume Angélique.

Le Royaume angélique se compose d’Archanges, de Séraphins, de Chérubins, d’anges-devas et d’anges.

Les anges sont des êtres entièrement purs et parfaits qui croissent en taille et en capacité par le service. Ils sont au service de l’humanité, tant incarnée que désincarnée (c’est-à-dire résidant dans les royaumes célestes).

Les anges ont des cheveux dorés ou légèrement colorés et sont d’une beauté exquise. Ils sont empreints d’une vertu divine particulière par un Etre Divin, et ils irradient cette qualité vers une personne ou une condition qui a besoin d’assistance. Ce sont des anges de foi, de sagesse, d’amour divin, de pureté, de consécration, de guérison, de paix, d’invocation, de Flamme Violette, de Flamme Bleue, de Flamme Rose ou d’une autre vertu divine. Chacun porte en lui-même la vertu de l’Etre qui l’a créé.

Puisse l’humanité savoir un jour ce que les anges et les devas ont réalisé pour elle en dirigeant la radiation céleste à travers l’atmosphère inférieure de la Terre, façonnant la véritable respiration physique soufflée dans les poumons, dispensatrice de vie plutôt que remplie du réel poison qui détruirait la forme physique.

Pour exécuter et manifester leur plan divin, les anges n’ont pas besoin de travailler. Ils ne font que briller. Ils sont l’obéissance incarnée, silencieuse, consentante et joyeuse, et répondent instantanément aux appels. Les anges conservent l’énergie et l’irradie. Pour la garder, ils enveloppent de leur amour divin un courant d’énergie, de manière à ce qu’il ne se dissipe pas et qu’aucune force destructive ne puisse l’utiliser. Par exemple, les anges cérémoniels rassemblent et conservent l’énergie qualifiée de manière constructive par les étudiants lors d’une session.

Irradiant une qualité spécifique, chacun d’eux répand cette vertu parmi les humains. Nous pouvons faire appel aux anges et leur demander de répandre en nous-mêmes une qualité particulière. Cette vertu peut être déjà développée en nous, soit exister de façon latente.

Les élémentaux créent les formes, les anges les vivifient par les sentiments. Alors que les élémentaux reflètent les pensées des hommes, les anges répondent aux sentiments (émotions). A la différence des élémentaux, les membres du Royaume angélique ne reprennent pas et n’expriment pas les qualités humaines en servant l’humanité. Cependant, lorsque la discorde est trop grande, ils peuvent ne pas être à même de résister à la tension et de conserver leur vertu. Ils deviennent alors déficients dans leur radiation et retournent dans un temple des sept sphères intérieures, où ils se rechargent et s’imprègnent de la qualité qu’ils sont destinés à irradier.

L’évolution d’un ange.

Les anges évoluent par association, à la fois avec le Royaume élémental et avec l’humanité. Ils évoluent également en conservant et en contrôlant l’énergie. Par de tels services, ils deviennent Chérubins, Séraphins, Archanges et, finalement, de grands Etres qui gardent et protègent les planètes, les galaxies et d’immenses systèmes de mondes encore à naître.

L’Archange Jophiel travaille au Royaume angélique dans son temple, où de petits anges apprennent à attirer une radiation et à irradier un sentiment. Le deva ou maître en fonction irradie un sentiment, disons de foi, et la couleur et le pouvoir émanant de son corps sont immédiatement recréés dans les mondes émotionnels des anges débutants qui, joyeusement, s’y ébattent et absorbent leur qualité et vertu. Et ils sont heureux!

Au début de leur croissance, ils parcourent une courte distance depuis le temple et répandent la qualité absorbée sans contrôle ni restriction, ressemblant à de petites étincelles de lumière de la qualité et de la couleur du sentiment qu’ils émettent. Avec le temps, ils apprennent à conserver la vertu recréée pendant une plus longue période et sont alors attribués à quelque deva ou membre du Royaume angélique qui est sur le point de partir pour l’atmosphère inférieure de la Terre. On leur demande de conserver une certaine qualité, de foi ou autre, en eux-mêmes jusqu’à ce que l’ange directeur désigne un courant de vie sur Terre qui a besoin de la vertu qu’ils dispensent, puis il leur ordonne de la répandre. Parfois, ils sont capables de retenir la radiation, parfois non, car ils sont encore en apprentissage. S’ils sont capables de la retenir de bout en bout, ils peuvent parvenir dans l’atmosphère d’une ville, et le Veilleur Silencieux de cette ville les dirige vers un foyer, où peut être une mère se penche sur un enfant malade. Le petit ange a l’instruction de verser la qualité, par exemple de foi, dans le monde émotionnel de la personne dans le besoin; il rend dès lors le service pour lequel il est venu.

La foi des petits anges est leur don à l’être humain, et l’être humain ressent la présence de l’ange comme une montée de nouvel espoir et de confiance, mais il ne voit ni ne perçoit jamais la présence de son petit visiteur, car l’ange retourne précipitamment vers l’aura protectrice de son directeur, et le contingent complet repart dans les plus brefs délais vers le soleil ou vers le temple dont il provient.

C’est ainsi que les petits anges croissent jusqu’à ce qu’ils aient un contrôle suffisant de l’énergie et que leur soit attribué le soin d’une maison, d’une église, d’un hôpital ou d’une autre institution. Ils y restent alors, attirant de l’énergie de la Divinité pour bénir leurs protégés, tissant aussi à partir des énergies humaines les prières ou appels qui doivent s’élever vers Dieu.

En de rares occasions, des anges se sont incarnés. Ils sont liés alors par les mêmes lois qui régissent l’humanité, et les Bandes de l’Oubli enveloppent leur conscience. Par suite, ils ne se souviennent plus qu’à l’origine, ils ont appartenu à l’ordre angélique. Quelques exemples de membres incarnés de ce Royaume angélique sont le bien-aimé Sérapis Bey, aujourd’hui Chohan du Quatrième Rayon, et la bien-aimée Marie, rayon jumeau de l’Archange Raphaël, mère de Jésus, qui sert aujourd’hui avec lui en qualité de Codirecteur du Temple de la Résurrection.

 

Archanges, Séraphins et Chérubins.

Toute l’armée angélique est sous la direction de sept grands Archanges. Après que la Terre fut créée, l’armée angélique fur désignée pour garder et nourrir la nature spirituelle de l’humanité, pour irradier les sept qualités divines dans les consciences divines évolutives de l’humanité. Leur service aide à développer la maîtrise de la conscience.

Les Archanges dirigent des légions d’anges. Chacun des sept Archanges incarne, conserve et irradie les vertus divines de l’un des sept rayons. Pour effectuer son Ascension, tout chela doit maîtriser les vertus divines des sept rayons.

Les sept Archanges furent les premiers à remplir les fonctions de Chohans (Seigneurs) des sept rayons de pouvoir créatif. Ils incarnent les sentiments du Dieu Père-Mère, de la même manière que les Elohim en incarnent les qualités mentales. A l’invitation de Saint-Germain, et pour la première fois depuis des siècles, les sept Archanges sont venus apporter dans les années cinquante des messages aux étudiants du Pont vers la Liberté.

Les noms des Archanges et ceux de leur Archaï (complément divin) sont :

Rayon    Archange     Archaï

1               Michel        Foi
2               Jophiel       Constance
3               Chamuel       Charité
4               Gabriel       Espérance
5               Raphaël       Marie
6               Uriel         Donna Grâce
7               Zadkiel      Améthyste

Les Séraphins sont les gardiens des énergies de grands Êtres et participent toujours avec les Elohim à la construction des planètes et de leurs centres spirituels. Ils servent aussi de messagers des soleils d’une galaxie.

Les Séraphins se déplacent en formation V, par groupes de sept. Lorsque les Séraphins voyagent à travers les cieux ou autour de la sphère terrestre, ils émettent une lumière blanche, et plus d’une étoile filante ou comète enregistrée par la science ne sont en réalité que la progression rapide d’un groupe de Séraphins dans l’atmosphère supérieure. Leur grandeur varie de 1 mètre 80 à 4 mètres 30. Leur visage et leur corps sont d’une exquise beauté, et le contour de leur menton dénote force et détermination.

Les Chérubins, de taille plus grande que les anges, ont les mêmes qualités, mais ils ont de plus grandes responsabilités. Les Chérubins montent la garde et protègent de grands fleuves d’énergie attirés par les Etres Ascensionnés et Cosmiques. Ils servent le plus souvent aux niveaux intérieurs, et c’est seulement depuis ces dernières années, en raison des nécessités du moment et de la grande poussée cosmique, sous lesquelles toutes les forces cosmiques font un dernier effort concentré sur le réveil de l’humanité, que les Chérubins traitent avec l’humanité et la servent. Par exemple, le Chérubin Lovelee est venu et protège les énergies de la Dispensation du Pont vers la Liberté.

Les Chérubins peuvent devenir des Anges-Devas. Il y en a sur les hôpitaux et les églises qui préservent les énergies et dispensent leur aide.

 

L’Ange du Ministère.

Les humains qui ont fait le vœu d’accomplir leur Ascension dans cette incarnation disposent de beaucoup d’assistants bénéfiques qui, s’ils sont acceptés et utilisés avec amour et gratitude, aideront grandement à la réalisation de ce but. L’un de ces assistants, fourni par Dieu dans son amour infini pour ses enfants, est l’ange du ministère, que nous appelons aussi « ange de bonté » ou ange gardien.

Il y a des millions d’années, lorsque nous nous incarnâmes pour la première fois, un ange se porta volontaire pour nous assister, pour nous aider dans notre voyage à réaliser notre but d’exprimer Dieu dans une sphère de vibration inférieure, sur une planète. Cet être merveilleux s’est occupé de nous et de nos besoins, incarnation après incarnation, malgré nos transgressions et mauvaises qualifications d’énergie. N’est-il pas grand temps de reconnaître ce service altruiste et d’exprimer notre infinie gratitude pour ce service sans prix, rendu pendant des éons?

Avant d’être attribué au service d’un individu et dans ce but précis, l’ange est entraîné aux niveaux intérieurs. Par conséquent, il connaît bien le but de tout individu, qui est d’exprimer les vertus divines des sept rayons (les mêmes que celles des sept sphères intérieures, notre ancienne école, par laquelle nous sommes passés avant de nous incarner sur Terre).

Tous les hommes sur Terre, y compris les attardés, ont un ange gardien. Cet être angélique a fait le vœu de rester avec nous jusqu’à ce que nous ayons réalisé notre Ascension. En exprimant notre reconnaissance, acceptation, gratitude et coopération consciente avec les anges de bonté, nous favorisons non seulement notre développement spirituel, mais également leur évolution! Suspendons nos activités quelques fois dans  la journée et prenons le temps de dire notre gratitude à cet être altruiste et combien nous sommes heureux d’accueillir son service. Ce faisant, nous lui permettons de nous assister vingt-quatre heures par jour, plutôt que la nuit seulement. Les bien-aimés Jésus, Marie et Saint-Germain communiaient avec leur ange de bonté et furent grandement bénis par cette relation.

Tous les anges gardiens servent sous l’autorité d’Uriel, l’Archange du Ministère. Ils ont assisté chaque individu pendant des millions d’années, et ils continuent à être entraînés et revitalisés dans des classes supérieures pour mieux nous aider.

Nous pouvons exprimer les vertus divines des sept rayons en appelant les anges du ministère à nous aider au développement des facultés suivantes :

1 – Volonté et désir de servir Dieu et toute sa création.
2 – Développement des facultés de discernement et de sagesse du Deuxième Rayon, faculté de reconnaître le plus haut degré de vérité, comme par exemple choisir entre différentes représentations de l’enseignement des Maîtres Ascensionnés.
3 – Extraire et conserver les sentiments d’amour divin, de compassion, de tolérance, de patience et de compréhension.
4 – Entretenir la pureté du Concept Immaculé, en voyant toute création de Dieu telle que Dieu la voit, pure et parfaite, sans discorde, et en refusant la disharmonie du monde de l’apparence.
5 – Assistance à la consécration et à la concentration dans le but de persévérer. Méditons sur la vie de Jésus, sur son exemple de don permanent de soi. Méditons sur la vie de Marie et reconnaissons combien cet Etre consacré a béni toute vie en aidant à la création du cœur physique de chaque courant de vie incarné. Réalisons qu’il y a des vertus, talents et pouvoirs que Dieu nous a prêtés et dont nous devrons rendre compte un jour. Décrétons que les moniteurs de chemin de la race ne se rendrons pas coupables de péchés d’omission en cette heure cruciale.
C’est ici que les activités de re-consécration de l’Archange Raphaël jouent un rôle important en soutenant la constance de l’ange du ministère et en maintenant l’enthousiasme de ses sentiments.
6 – Apport de paix et de guérison. Les anges de bonté sont des conducteurs naturels de paix et de guérison, mais il est parfois difficile de maintenir les hommes suffisamment calmes dans leurs pensées pour être réceptifs à ces dons. Même lorsque le corps physique se repose la nuit, l’aura qui l’entoure danse de tous côtés, l’âme se précipite dans toutes les directions, toujours à l’affût de quelque bonheur. L’une des tâches de l’ange de bonté est de calmer les sentiments, l’esprit, la mémoire et le corps de chair et de leur apporter la paix.
7 – Enfin, les anges de bonté sont puissamment développés pour ce qui est du Rayon de l’Invocation. Naturellement, ils ont constamment accès à toutes les vertus de la Divinité, et comme ils disposent constamment du don divin de vue intérieure, ils savent exactement ce dont a besoin le courant de vie qu’ils ont fait vœu de servir. « C’est pourquoi, de temps à autre, en accord avec ce que permet la Loi Cosmique (suivant les obligations karmiques de l’âme concernée), ces anges invoquent l’aide d’Etres Ascensionnés et de Pouvoirs de Lumière pour attirer l’assistance spécifique que le courant de vie requiert à un moment particulier ». (Archange Uriel, 27 septembre 1957).

L’ange gardien nous assiste en tout temps, que nous soyons dans notre corps physique ou non. Il faut se rappeler que lorsque les centres émotionnels sont actifs, et cela se produit à l’état d’éveil, de rêve et lorsque nous ne sommes pas incorporés, nous créons du karma. L’ange de bonté est obligé de rester constamment avec nous et d’offrir autant d’aide que celle qui est nécessaire et acceptée. Cette aide se présente le plus souvent sous forme d’une projection de rayons de lumière investis d’une vertu divine particulière. Parfois, le courant de vie ressent aussi des sentiments de mise en garde et l’incitation à ne pas faire certaines choses.

Efforcez-vous d’être l’ami de votre ange du ministère! Ce faisant, vous sentirez que certaines habitudes destructives, que vous aviez depuis votre naissance, et peut-être depuis de nombreux siècles, vous quittent. Alors vous commencerez une nouvelle étape de votre vie, plus gracieuse, dans laquelle votre Saint Je Christique pourra grandir en vous en jeunesse, beauté, honneur et dignité.

Le bien-aimé Archange Raphaël a dit dernièrement que les habitudes et dynamiques anciennes sont devenues des courants énergétiques très puissants, parfois des rivières de force. Cependant, il n’y a rien de plus puissant dans l’univers que les sentiments divins de grâce et de paix. L’homme le plus fort est celui qui peut conserver sa paix face à toute aggravation, et le plus faible est celui qui ne sait pas conserver cette paix! Alors ne laissez jamais dire en votre présence qu’une personne paisible est faible. Un individu qui n’est pas léthargique, mais réellement paisible (comme Gandhi par exemple), utilise ce pouvoir de Dieu dans le monde de l’apparence physique. Le bien-aimé Raphaël aide l’ange gardien à recouvrer son équilibre d’énergie. Ainsi re-consacré, l’ange retourne à son service avec un enthousiasme renouvelé.

Souvenez-vous! Vous avez un ange gardien personnel qui vous accompagne depuis de nombreux siècles. Demandez-lui d’oindre vos quatre corps inférieurs de sa substance et de ses sentiments d’amour divin, de lumière et de grâce. Cela vous aidera ainsi à garder une paix soutenue, quelles que soient les apparences ou les aggravations humaines. Accordez-lui votre pleine attention quelques instants par jour, en acceptant consciemment dans vos sentiments, pendant ce court laps de temps, l’aide qu’il souhaite vous apporter.

N’était-ce l’action de ces êtres transcendants de lumière et d’amour qui se sont donnés à l’humanité, la plupart des courants de vie se seraient détruits depuis fort longtemps déjà. Dieu bénisse les anges de bonté, chacun en particulier; Dieu bénisse notre bien-aimé Uriel et Donna Grâce pour leur pouvoir de soutien d’amour et de grâce à toute expression de la vie!

Aux Anges
(traduction libre)
Anges d’amour, anges de paix, nous vous appelons.
Anges de beauté, anges de grâce,
venez avec la perfection qui rend libre.
Anges de la Flamme Rose, de réconfort et de bien-être,
Anges qui guérissent, nous vous chantons.

Anges de gentillesse et de bonheur,
nous acceptons les bienfaits que vous apportez.
Anges de sagesse, anges de vérité, nous vous appelons.
Anges de victoire, anges de joie,
venez avec la perfection qui rend libre.

Anges de la Flamme Dorée et d’illumination,
Anges qui bénissent, nous vous chantons.
Anges d’équilibre et de maîtrise,
nous acceptons les bienfaits que vous apportez.
Anges de foi, anges de pouvoir, nous vous appelons.
Anges de courage, anges de force,
venez avec la protection qui rend libre.

Anges de la Flamme Bleue, de bonne volonté et de santé,
Anges qui gardent, nous vous chantons.
Anges de service et d’unité,
nous acceptons les bienfaits que vous apportez.
Anges de liberté, anges d’amour, nous vous appelons.
Anges de miséricorde, anges de stabilité,
venez avec la perfection qui rend libre.

Anges de la Flamme Violette de Transmutation,
Anges qui pardonnent, nous vous chantons.
Anges de justice et de succès divin,
nous acceptons les bienfaits que vous apportez.
Anges de vie, anges du ciel, nous vous appelons.
Anges de la Flamme Verte, d’Or et de Vermeil,
venez avec la perfection qui rend libre.

Anges du Feu Blanc et de pureté,
Anges qui élèvent, nous vous chantons.
Anges de la Flamme d’Ascension vers Dieu,
nous acceptons les bienfaits que vous nous apportez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *