le rachat du karma

Le rachat du karma

 

L’usage de la Flamme Violette de Transmutation.

Nous savons que, durant des centaines d’incarnations précédentes, nous avons qualifié beaucoup d’énergie de manière négative. En effet, le fait même que nous soyons encore incarnés aujourd’hui montre que nous portons sur nos épaules plus de 50% d’énergie mal qualifiée sur le total qui nous a été alloué tout au long de nos vies.

Dans sa grande miséricorde et compassion, le Dieu tout-puissant nous a fait don, pour notre usage, d’une puissante « gomme » à effacer l’énergie imparfaite, mal qualifiée. Il s’agit de la Flamme Violette et Transmutante.

L’usage de cette Flamme Violette est impératif. Il est absolument nécessaire pour réaliser l’Ascension. C’est le seul moyen qui permette de dissoudre pour toujours toute l’accumulation indésirable d’énergie mal qualifiée et d’annihiler ses causes et effets. La Flamme Violette devrait être appelée à traverser les quatre corps inférieurs comme le jet incandescent d’une lampe à souder qui consume instantanément et définitivement toute chose ou condition indésirable.

Le chaudron de Feu Violet.

Citons Kuthumi (message du 25 décembre 1955): « Vous aimeriez certainement être témoins d’un événement qui va se produire ce soir dans l’atmosphère au-dessus du Royal Teton, celui d’une submersion annuelle collective dans le lac du Feu Violet, établi à cet endroit dans ce seul but par la miséricorde de la Loi Cosmique. A la fin de chaque période de douze mois arrive le temps ou il est permis au Feu Violet de dissoudre et transmuter chez les courants de vie de la Terre toute l’accumulation de discorde créée sans intention vicieuse ou malicieuse et par ignorance au cours de l’année écoulée.

« A cet effet, à la fin de chaque année, les constructeurs de la forme créent ce que vous pourriez décrire comme un lac de forme circulaire, d’un diamètre approximatif de trois cent mètres. Chacun est littéralement ‘baptisé’, disons-le ainsi, dans son essence purificatrice.

« Regardez avec moi et vous verrez les silhouettes à robe blanche des anges de la miséricorde, qui portent de larges bandes pourpres sur les manches de leurs vêtements et qui, toutes, se tiennent autour de ce lac circulaire de feu violet. Elles se tiennent par groupes de sept, chaque groupe étant séparé d’un autre par un espace où se trouve une installation ressemblant à une petite plate-forme qui descend vers le bord du lac. Maintenant, vous voyez à l’arrière-plan les âmes des hommes qui approchent; la plupart sont dans un état somnambule, complètement inconscientes de leur environnement; toutes sont attirées ici dans leur corps éthérique par le pouvoir magnétique d’amour divin et de miséricorde. Alors qu’elles accèdent à la plate-forme, chacune est prise en charge par deux silhouettes angéliques qui, de chaque côté, la conduisent dans le feu violet et la baignent soigneusement jusqu’à la tête. Cette immersion complète s’exécute délicatement, par trois fois. Quand les âmes sont conduites hors du lac, elles sont confiées aux anges de la protection qui ramènent l’âme vers le corps et demeurent avec elle jusqu’à ce qu’elles ressentent une certaine sensation de soulagement et de libération des tensions de l’année précédente. Ce baptême est collectif: beaucoup d’âmes sont immergées en même temps.

« Cependant, lorsqu’il s’agit de chelas conscients, leurs corps mental et émotionnel coopèrent pleinement, et ces âmes entrent dans le Feu Sacré en sachant ce qu’il peut réaliser. Je vous dit cela ce soir, pendant que cette activité se produit, de manière à ce que vous puissiez vous baigner dans ce feu purificateur, non seulement une fois, mais souvent. L’armée angélique vous accueillera aussi souvent que vous le voudrez. Dans le Royaume des Maîtres Ascensionnés, il n’y a rien qui ressemble à de la lassitude, de l’épuisement ou de la retenue dans l’exécution d’un service. Chaque fois que vous venez pour une bénédiction, le bonheur de vous accueillir est encore plus grand. Utilisez donc cette opportunité avec tout le pouvoir dont vous disposez et souvenez-vous que le Feu Violet est disponible au travers des énergies de vie des bien-aimés Kwan Yin, Saint-Germain, Zadkiel et Améthyste.

« Avez-vous une idée de l’énergie nécessaire pour créer un chaudron de flammes de trois cents mètres sur trois cents? Il faut une somme presque illimitée de pouvoir de concentration pour maintenir ce feu violet à une telle fréquence vibratoire que, quelle que soit l’énergie (N.d.T.: négative) qui le pénètre, il ne descende jamais en-dessous de son pouvoir de purification et de sublimation. L’un de ces grands Etres est toujours de garde pour rendre ce service et cette assistance. Cela, mes bien-aimés, est l’activité d’immersion, de purification et de baptême spirituel qui a lieu aux niveaux intérieurs, dont le rite du baptême terrestre n’est qu’un pâle reflet. »

 

Le service du Rayon Cristallin.

Le service du Rayon Cristallin, que dispense Cristal, le complément féminin de Vista, peut être d’une valeur inestimable. Comme son nom (Cristal) le sous-entend, elle projette une substance cristalline qui nettoie nos quatre corps inférieures de toute discorde.

L’Elohim Vista dit: « Mon service a également trait à la guérison. Les activités d’harmonie et de musique s’imbriquent dans celles de la guérison permanente, guérison de toute souffrance, morale, mentale, éthérique et physique. Cette guérison peut survenir instantanément, lorsque la dynamique cosmique pleinement accumulée de moi-même, de la bien-aimée Cristal, de l’Archange Raphaël, de la bien-aimée Marie et d’Hilarion est invoquée pour exercer sur vous toute la pression et tout le pouvoir de la guérison que nous pouvons dispenser.

« C’est aussi pratique et facile à utiliser que votre acceptation et votre usage le rendent. En collaboration avec mes activités d’aide à la guérison, ma bien-aimée Cristal offre la pleine essence purificatrice de son Rayon de Cristal qui, se projetant à travers la conscience émotionnelle, mentale, éthérique et physique, peut nettoyer, balayer en un instant le karma des millions d’années, au lieu que cela soit fait bribe par bribe, morceau par morceau. Faites appel à ma bien-aimée et permettez à cette substance cristalline de laver votre courant de vie jusqu’à ce qu’il soit aussi pur que lorsque Dieu vous créa êtres divins.

« Chacun de vous est destiné à être un Christ, une manifestation extériorisée de votre propre Présence I AM. Quand la merveilleuse essence de la bien-aimée Cristal se répand en vous, acceptez-là! Quand la bien-aimée Marie répand à travers vos corps sa grâce de guérison, acceptez-là! Quand la force de vérité du grand Hilarion charge et charge les paroles de vérité dans vos mondes émotionnels, acceptez-là! Et laissez-moi vous aider à accomplir dans la paix votre plan divin par la musique et l’harmonie! »

Régime alimentaire.

Il va sans dire qu’un chela ne peut pas consommer de drogues, qui entraînent la dépendance, de l’alcool et de la nicotine. Mais qu’on dit les Maîtres Ascensionnés de la consommation de viande?

Saint-Germain a expliqué aux étudiants qu’ils ne doivent pas manger de viande: « Il y a une raison déterminante pour laquelle les êtres humains ne doivent pas manger de viande, c’est que les atomes dont elle se compose sont la condensation dans le monde physique des pensées et sentiments vicieux des personnes, accumulés dans le passé. » En d’autres mots, si nous mangeons de la viande, nous absorbons de l’énergie polluée sous forme condensée.

De plus, il a expliqué que les animaux n’existaient pas lors des deux premiers âges d’or et qu’ils ne commencèrent à apparaître qu’une fois que l’humanité eût généré la discorde qui suivit ces deux premières périodes.

S’ils persistent à manger des animaux, les gens détruisent leur propre corps. L’amour de l’humanité pour les animaux domestiques élève et purifie certaines de ces créations du passé. Lorsque les humains seront plus harmonieux et plus purs, tous les animaux disparaîtront de la Terre.

L’animal a un corps émotionnel, et la vibration de peur qu’il enregistre avant et au moment de la mort qualifie la viande. Ensuite, le corps émotionnel de l’humain qui la mange absorbe à son tour cette vibration. Ce processus provoque également la condensation d’une certaine substance dans le cerveau qui engourdit l’intellect et empêche les fines impulsions de la Présence I AM d’y affluer. La peur est la porte grande ouverte par laquelle les forces obscures accèdent à la personnalité et la contrôlent.

Plusieurs produits déposent une substance dans le cerveau. Ce sont, par ordre d’importance: la drogue, l’alcool, la viande, le tabac, l’excès de sucre et de sel, et le café fort.

Il n’est pas nécessaire de manger de la viande pour acquérir de la force. L’éléphant, l’une des créatures terrestres les plus fortes, est végétarien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *