Le but de la création

Le but de la Création

Au commencement, Dieu créa le Ciel et la Terre (Genèse 1:1). Puis Dieu dit: « Que la lumière soit! Et la lumière fut (Genèse 1:3). » Alors Dieu dit: « Faisons l’homme à notre image et à notre ressemblance (Genèse 1:26). » Dieu créa l’homme à son image; il le créa à l’image divine, il créa le mâle et la femelle (Genèse 1:27). Dieu considéra toute son œuvre, et il vit que cela était bon (Genèse 1:31). Il est dans la nature de Dieu de permettre à Ses enfants de devenir avec Lui des co-créateurs.
Le but de la Création, comme le maintien de n’importe quel système de mondes, est de permettre à chaque courant de vie extrait du Cœur Universel de Dieu de développer une nature spirituelle et de devenir maître d’énergie et de vibration par le contrôle conscient et par l’usage de ses propres facultés créatrices (pensée et sentiment).
Pour devenir une telle Présence Maîtresse, la nature tripartite des Parents divins doit être nourrie et développée à l’intérieur de chaque humain. Chacun doit devenir le directeur divin de son plan de vie (le Père), un fils extériorisé d’application correcte (le Fils) et un dispensateur pour le monde du Saint Réconfort et de l’Esprit de Vie (le Saint-Esprit). Pour favoriser ce développement, sept Rayons cosmiques ont été créés et sont envoyés en direction de la Terre en pulsations rythmiques, afin de donner à la nature spirituelle de l’homme la même nourriture que les saisons de l’année fournissent au royaume de la nature. Ces courants cosmiques sont aussi ordonnés dans leur épanchement sur la Terre que le sont les radiations bénéfiques du printemps, de l’été, de l’automne et de l’hiver.
Pour ce qui est de notre galaxie, Dieu, c’est à dire le propriétaire et le dispensateur de toute Vie, EST le Grand Soleil Central. C’est le Soleil qui se trouve derrière notre soleil physique, et c’est la source de toute vie et de toutes choses dans la galaxie toute entière.
Les activités du Grand Soleil Central sont gouvernées par Alpha et Oméga, les Êtres Suprêmes de notre galaxie.

La galaxie à laquelle nous appartenons est composée de plusieurs systèmes planétaires. Chaque système planétaire consiste en un soleil et plusieurs planètes. Notre système planétaire est dirigé par les Êtres divins Hélios et Vesta.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.