La création de l’homme

La Création de l’homme.
Trois types distincts de vie intelligente reçurent l’opportunité de développer leur nature divine sur notre planète. Ces formes de vie étaient les anges, les humains et les élémentaux, chacune contribuant à sa manière au bien-être et au progrès des autres. Leurs forces de vie combinées furent ordonnées pour construire le pont spirituel destiné à relier la Terre au Cœur de Dieu.

Le but de l’incarnation est de maîtriser l’énergie sur un plan vibratoire inférieur. Ainsi, dans la substance plus dense du plan terrestre, l’humanité apprend à exercer le pouvoir de la pensée, du sentiment, de la parole prononcée, de l’action, et à créer consciemment, comme le fait le Père.

La création est plus difficile sur un plan vibratoire inférieur que sur un plan supérieur. C’est pourquoi les individus qui ont fait cette expérience supplémentaire et son parvenus à la maîtrise ont l’occasion de mieux progresser que ceux qui ont choisi de ne pas s’incarner.
Après que les sept Elohim et les constructeurs inférieurs de la forme (les dévas et les élémentaux) eurent créé et embelli la planète, Hélios et Vesta se mirent à extraire du Soleil Central des milliards d’étincelles spirituelles. Une étincelle spirituelle peut être définie comme une intelligence première, ayant besoin, pour progresser, de l’amour d’un Seigneur Solaire, dans le cas présent d’Hélios et de Vesta.

Pendant que ces étincelles spirituelles se reposaient quelque temps dans le voisinage, les parents divins projetèrent de leur cœur des rayons de lumière. Ces rayons convergèrent et formèrent des Flammes Triples de Conscience Divine. Utilisant ces flammes comme aimants pour attirer de la substance de lumière universelle, Hélios et Vesta créèrent des vêtements individuels pour ces étincelles spirituelles.
Cette action produit un Être de Feu Blanc. Il est conscient de son identité, et par les mots I AM (Je Suis), il devient une intelligence vivante, respirante, vêtue de vie, d’opportunité et de libre arbitre.
Alors, l’Être de Feu Blanc doit décider de projeter ou non l’aspect double (masculin et féminin) de sa nature divine. Ceux qui décident d’aller plus avant, projettent deux rayons, qu’on appelle Rayons Jumeaux. A l’extrémité de chaque rayon projeté, il se crée une Flamme Triple qui s’entoure de substance de lumière et forme la Présence I Am individuelle. Les Présences I AM ont un Corps Causal de couleur blanche: elles se préparent à l’incarnation en allant à l’école. Cette préparation s’appelle:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *