enseignements comparés et décrets

Enseignements comparés.

Les dictées du pont vers la Liberté canalisées par Géraldine Innocente sont de loin les plus détaillées et complètes qui aient été transmises sur deux points essentiels de l’enseignement des Maîtres Ascensionnés: l’Ascension individuelle et l’Ascension de la planète.

Les Maîtres ont dit que l’effort entrepris au travers du Pont vers la Liberté était le dernier pour sauver l’humanité et que les dictées avaient été écrites pour des générations encore à naître.

A ce propos, le Maha Chohan a dit (le 20 mai 1956): « Il est possible que vous ayez trop reçu de la Loi pour que vos esprits externes puissent le digérer en une seule fois. Cependant, nous pensons que, pour le salut de ceux qui vous suivront, pour toute une évolution de gens qui pourraient bénéficier d’un enseignement que vous, peut-être, n’aurez jamais à utiliser (N.d.T.: en totalité), nous avons avantage à profiter du contact temporaire entre le Royaume des maîtres Ascensionnés et le royaume humain pour vous transmettre autant de la Loi que possible. Nous écrivons une Bible complète qui vivra et sera lue par des millions de gens bien longtemps après que vous serez arrivés à la Maison. »

Voici encore le commentaire de l’Archange Uriel le 16 mai 1954: « La Genèse et toute la Loi biblique subséquente sont en train d’être réécrites. Elle l’est maintenant non pas par des êtres non ascensionnés, mais par des Etres libres en Dieu. C’est une Bible constituée par les énergies des Archanges, des Etres Cosmiques et des Maîtres Ascensionnés, qui restera valable pour toutes les civilisations qui émergeront encore sur la planète Terre. »

Ainsi, voyez-vous, il n’est pas nécessaire de courir de canal en canal pour découvrir les dernières vérités. L’enseignement des Maîtres Ascensionnés contient toute la Vérité dont nous pourrons avoir besoin.

 

 

*

 

 

 

Décrets.

Pour éliminer l’orgueil (à l’instigation de la bien-aimée Diane).

« Bien-aimée Présence de Dieu I AM, puissante et victorieuse, nous invoquons le bien-aimé Maître Ascensionné Diane et lui demandons de prendre possession, de conserver le contrôle total et d’assurer le commandement des pensées et sentiments de tous ceux qui appartiennent aux diverses évolutions de cette planète, et d’éliminer, d’éliminer, d’éliminer maintenant et pour toujours tout orgueil, toute arrogance, toute obstination et tout manque de collaboration affectueuse et volontaire au plan divin pour notre Terre, tel qu’il a été conçu par ses Parents divins, les bien-aimés Hélios et Vesta.

« Remplacez, remplacez, remplacez ces qualités imparfaites et ces habitudes de pensée et de sentiment par le concept immaculé de l’Elohim de Pureté pour le plan divin, par notre propre désir divin et par notre capacité à conserver la perfection de ce dessein!

« Introduisez, introduisez, introduisez dans notre monde mental et émotionnel, et dans ceux de toute l’humanité, le sentiment de divine courtoisie de nos Parents divins, Hélios et Vesta!

« Saturez l’atmosphère terrestre de vos sentiments de coopération aimante, de pureté et de perfection de la vie, afin que l’humanité puisse absorber ces qualités et représenter tout ce que ses Présences Divines ont, depuis l’origine, voulu qu’elle soit!

« Nous acceptons consciemment que cela soit fait maintenant, et nous vous remercions de votre aide affectueuse et de votre protection permanente. Ainsi soit-il! »

 

Pour reconnaître la vérité.

 

« Au nom et par l’autorité de ma propre Présence I AM, j’appelle la bien-aimée Vesta, Mère de Vérité de notre soleil physique, la bien-aimée Pallas Athena, Déesse de la Vérité, le bien-aimé Raphaël, Archange de la Vérité, le bien-aimé Hilarion, Chohan de la Vérité, et la Fraternité sur l’île de Crète.

« Introduisez, introduisez, introduisez la belle Flamme Verte de Vérité Cosmique et Christique dans la cause et le noyau de toute ombre de création humaine!

« Introduisez, introduisez, introduisez la Flamme Verte de Vérité Cosmique et Christique dans tous les étudiants appartenant à la radiation de la Fraternité et donnez-leur le pouvoir de discernement si nécessaire en ce moment!

« Bien-aimé Présence I AM! (x3)

Je l’ordonne! (x3)

Fais-le ce jour! (x3)

Fais-le pour toujours! (x3) »

 

 

Pour la Grande Fraternité Blanche.

 

« Puissante Présence I AM, je fais appel aux bien-aimés Hélios et Vesta, aux bien-aimés Alpha et Omega, aux bien-aimés Sanat Kumara et Vénus, et à tous les soleils de notre galaxie:

« Mettez à disposition de la Grande Fraternité Blanche la Lumière de dix mille soleils pour exécuter aussi vite que possible le Plan divin pour la Terre! (x3)

« Bien-aimé Présence I AM! (x3)

Par ordre cosmique! (x3)

Fais-le ce jour! (x3)

Fais-le pour toujours! (x3) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *