Dieu a beaucoup d’assistants

Dieu a beaucoup d’Assistants.

Il n’y a qu’un seul Dieu, et Dieu est Tout dans Tout. Il est dans chaque parcelle de vie. Chaque chose vivante vit, se meut, respire et se trouve constamment dans le corps, dans l’intelligence et dans l’amour de Dieu. Dans le but de coordonner toutes les fonctions de Son Royaume, Dieu emploie de nombreux messagers.

Si vous regardez le nombre infini d’étoiles dans le ciel, la variété illimitée de fruits, grains, fleurs, arbres et légumes, chacun étant une parcelle de la Création de Dieu, vous devez réaliser que Dieu, comme un grand homme d’affaires, a besoin de beaucoup d’assistants. Le chef d’une grande industrie n’exécute pas lui-même tous les services individuels – jusqu’au nettoyage des sols – de sa vaste organisation. Il dispose de beaucoup d’individus entraînés et de confiance qui ont la charge des départements sous sa direction et lui rendent compte de leur service particulier. Ceux-ci, à leur tour, ont d’autres individus sous leur responsabilité, et ainsi de suite, ad infinitum, selon l’importance de l’organisation.

D’une manière similaire, la grande Divinité dispose de beaucoup de messagers de divers grades qui ont la charge des différents départements de la vie et qui rendent compte à leurs supérieurs. Comme cela est en haut, cela est en bas. Chaque individu ayant vécu sur Terre et qui a réussi son Ascension, ainsi que Jésus l’a fait, est devenu un Maître Ascensionné et un véritable messager de Dieu. Il y en a des milliers! Il y a un Grand Être Divin à la tête de chaque département de la vie. Quelques-uns travaillent avec l’humanité, d’autres avec des groupes, des nations, avec le Royaume élémental et la Nature; d’autres encore œuvrent avec l’Armée Angélique, mais chacun est un ou une spécialiste dans son service particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *