atteindre la maîtrise

Atteindre la maîtrise.

 

Entretenir l’harmonie.

Rien ne peut être maintenu en permanence, où que ce soit dans l’univers, sans le sentiment divin du don de la paix! Il existe un exercice simple et efficace que tous peuvent faire sur eux-mêmes et sur d’autres, un exercice qui apporte une grande bénédiction.

Citons l’Elohim de Paix: « Si vous vous sentez envahi par un sentiment d’irritation, retirez-vous dans un endroit tranquille pendant quelques minutes et assurez-vous que vous ne serez pas dérangé. Alors, visualisez l’Elohim de Paix se tenant au-dessus de vous et répandant sur votre tête un flot d’huile de guérison douce et dorée. Visualisez ce flot qui descend sur votre tête, puis sur le corps entier et voyez comment ce dernier absorbe cette substance comme un buvard absorbe l’encre. Voyez-le descendre par le système nerveux jusqu’aux extrémités des doigts, des mains et des pieds. Acceptez consciemment cette substance et radiation pendant quelques minutes, jusqu’à ce que vous ressentiez ses bienfaits et demandez à votre Présence I AM qu’elle agisse pour la maintenir et la développer constamment. Il est bon de faire cet exercice le soir juste avant de s’endormir; avec un peu de pratique, il apporte une relaxation qui entraîne un sommeil sain et réparateur. »

Il faut conserver l’attention fixée sur cette activité pendant au moins deux à trois minutes chaque fois. Durant la journée, si vous avez plus de temps à disposition et que vous vous sentez fatigué ou avez besoin de plus d’énergie, visualisez le flot d’huile dorée plus pétillant, jusqu’à ce qu’il devienne tout à fait éblouissant. Si vous persistez jusqu’à en sentir l’effet, celui-ci vous sera d’une grande assistance.

Il serait bon de pratiquer cet exercice également pour d’autres, quand vous vous rendez compte qu’ils ont besoin d’aide, car, ces années-ci, bien des gens paraissent avoir les nerfs à vif. Plutôt que de ressentir de l’agacement à l’égard de ceux qui ont de la peine à conserver la paix dans leur monde, essayons tous d’être de « bons Samaritains » et d’aider ceux qui, apparemment, ne savent pas s’aider eux-mêmes!

 

Pureté et force de la lumière : un enseignement d’El Morya.

 

« Etudiant bien aimés, je vous salue! Invoquez-moi, El Morya, afin que je vous entoure et vous charge de mes force et pureté de Lumière; ainsi, vous manifesterez la paix et l’aisance, d’abord dans votre monde des sentiments, puis dans vos affaires.

« Primo, pour être heureux et victorieux dans votre service à la vie, chacun de vous a besoin de la pureté de la Lumière et de la force de la Lumière dans des proportions beaucoup plus importantes que celles que vous avez invoquées jusqu’ici.

« Ces deux qualités sont miennes pour que j’en accorde la faveur illimitée à vos courants de vie, puisque votre désir de ces qualités s’exprime dans vos appels.

« Si vous avez suffisamment de force et de pureté de Lumière, toute dépression, tout défaut et toute limitation doivent disparaître. Et notez bien: cela veut dire que vous serez investis d’une activité parfaitement équilibrée de ces deux qualités, qui agiront en symbiose parfaite à travers chacun de vos sept corps.

« Certains d’entre vous peuvent avoir eu ma force dans l’effort physique, mais avoir manqué de pureté. Certains peuvent avoir eu les deux, mais manquer d’endurance. Tous manquent notablement de ma force et de ma pureté équilibrées dans les corps émotionnel et mental.

« Eussiez-vous ces qualités de Maître Ascensionné dans ces deux corps que vous ne manqueriez jamais de paix et d’harmonie parfaite dans vos sentiments.

« Eussiez-vous la force et la pureté en suffisance dans votre corps mental que vous ne pourriez diriger où que ce soit sur un autre enfant de la vie aucun mot ou pensée qui manifesterait autre chose que l’amour de votre Présence.

« Réfléchissez-y, mes chers, et sachez que je suis toujours prêt à vous aider! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.