applications quotidiennes

Applications quotidiennes.

Par « applications quotidiennes », nous comprenons les invocations, les visualisations de la Flamme Violette, la contemplation (être silencieux) et l’étude d’une partie des enseignements. Sans applications quotidiennes, il n’y a pas de véritable progrès spirituel. Nous suggérons au lecteur de revoir brièvement la cinquième leçon.

Quelques considérations additionnelles sont exposées ci-après :

 

Le besoin d’applications quotidiennes.

L’application journalière est une obligation pour tout chela. Nous vivons dans un royaume psychique, qui est une mer d’énergie mal qualifiée. Pour en être prémunis, nous devons nous protéger nous-mêmes tous les jours. Chaque jour, une certaine somme de karma nous revient; nous devons donc transmuter ce karma par des applications quotidiennes.

Ces applications quotidiennes conservent notre attention sur la tâche à venir. Au moins vingt minutes par jour, de préférence trente, devraient y être consacrées. Sans application journalière, vous ne progresserez pas dans votre étude. Et concentrer toutes vos applications sur un jour de la semaine, n’est pas une solution de rechange acceptable.

Les chelas qui veulent aider l’humanité et accélérer leur propre développement spirituel ajoutent à leurs applications journalières quelques décrets qui bénissent toute l’humanité. Vous trouverez ces décrets dans le livre des décrets.

En invoquant tous les jours notre Présence I AM, nous cultivons notre association avec elle et avec l’Armée Ascensionnée. Nous renouvelons une association que nous avons peut-être négligée pendant plus d’un million d’années.

Le tube protecteur de Lumière.

En appelant autour de nous le tube protecteur de Lumière, nous nous protégeons des influences négatives provenant de nos contacts quotidiens avec les autres. Nous avons tous fait l’expérience, après nous être trouvés au milieu d’une foule ou dans un grand magasin, de rentrer à la maison en ressentant une grande fatigue. Voilà pourquoi l’application journalière, spécialement le matin, est une obligation absolue!

Le bien-aimé Jésus a offert sa présence lumineuse pour nous protéger et nous guider. Afin de conserver à sa présence un maximum d’efficacité, il faut lui accorder votre attention au moins une fois par jour.

L’efficacité des décrets.

La capacité de l’étudiant à visualiser le décret entre pour beaucoup dans sa puissance. Cela signifie que vous ne pouvez pas dire le décret plus vite que vous ne le visualisez!

L’efficacité du décret se détermine par une forme-pensée clairement visualisée et par la somme de sentiments et de conviction qui s’en libère. Sans émotion ni conviction, le décret ne peut se manifester. La clarté de l’image conservée dans le corps mental forme réellement le schéma autour duquel les énergies du monde des sentiments et le décret prononcé se combinent.

Faites de bons décrets rythmés et laissez se construire la dynamique! L’intérêt de l’étudiant doit appuyer le décret, et ses énergies doivent être positives et contrôlées s’il veut obtenir des résultats d’une manière positive. Ainsi, de quoi avons-nous besoin pour matérialiser un décret? Visualisation, sentiments, conviction, en plus de l’usage des mots I AM.

L’importance d’utiliser un livre de décrets réside dans le fait qu’une dynamique se construit à partir d’un même décret prononcé par tous les étudiants sur une base quotidienne. Dans ces conditions, un besoin peut être satisfait beaucoup plus rapidement, spécialement quand il s’agit de l’amélioration des conditions mondiales!

Contemplation quotidienne.

La contemplation consiste à faire le silence, à reconnaître Dieu en soi et dans le monde autour de soi. Elle consiste donc à pratiquer journellement les méditations telles qu’elles figurent dans la brochure AMTF « Méditations quotidiennes ». Durant cette contemplation, nous adressons notre amour aux Maîtres et les invitons à travailler avec nous.

Kuthumi a dit: « Il est un moment ou l’individu qui a fait sa demande à la source spirituelle de tout bien, doit demeurer dans le silence et accepter la radiation et la bénédiction appelées.

« La tendance des étudiants les plus sincères est de continuer de prononcer des décrets, des pétitions, des invocations, etc., pendant toute la période de contemplation. Mais cela ne permet pas aux corps intérieurs de devenir suffisamment calmes pour accepter les dons invoqués. Pour le progrès spirituel, il est essentiel que s’installe un équilibre entre le don de sa propre énergie pour se connecter aux vibrations supérieures et le silence suffisant pour recevoir la grâce invoquée. »

 

L’étude.

Etudier tous les jours les dictées des Maîtres Ascensionnés est une obligation absolue. Cela nous permet de conserver notre concentration sur les tâches futures. Il vaut mieux lire l’utile matériel constructif fourni par les Maîtres Ascensionnés que de nous immerger dans les reflets souvent négatifs rapportés par les médias, la télévision, la radio, les journaux et les magazines. Ce genre de média est conçu pour vendre et atteindre les masses; il se fonde souvent sur le goût pour le sensationnel qui ne souligne pas nécessairement tous les jours le bien que font les gens.

Combien de matière du « Pont vers la Liberté » doit-on absorber? Est-il nécessaire de lire toutes les six mille pages (N.d.T.: publiées en anglais)? Par quoi devrait-on commencer?

Il n’y a pas de réponse commune à toutes les situations. Par exemple, quel est votre but dans la vie? Votre intention de gagner votre Ascension durant cette incarnation est-elle sérieuse? Vraiment sérieuse?

Etes-vous l’un de ces milliers d’individus qui, avant de s’incarner, a promis d’aider Sanat Kumara à instaurer le plan divin sur Terre? Voulez-vous devenir membre et collaborateur de la Grande Fraternité Blanche?

Si vous voulez devenir un maître enseignant ou une personne qui veut lire tout ce qu’ont dit les Maîtres, alors vous devriez absolument acheter toutes les publications de AMTF. Nous ne croyons pas aux reproductions. Nous ne publions que les informations données par les Maîtres eux-mêmes, et nous sommes sûrs qu’il y a une bonne raison pour que les Maîtres les aient transmises directement. L’étudiant de la lumière a avantage à lire les mots exacts des Maîtres Ascensionnés au travers de leurs vraies dictées, car ils portent en eux la véritable radiation du Maître et accroissent notre bénédiction.

Nous savons tous que nous apprenons par la répétition. Les Maîtres ont dit qu’ils expliquaient la même loi de différentes manières, car ce qui peut faire « tilt » chez une personne peut parfaitement rester obscur pour une autre.

Quels sont les livres les plus importants de cet enseignement? Où devrait-on commencer?

Voici ce que nous suggérons:

1 –  Devenez membre d’AMTF et lisez « The Spirituel Caravan » (La Caravane Spirituelle), qui est le bulletin de l’organisation!

2 –  Lisez les 21 Leçons Essentielles!

3 –  Utilisez le « decree book » (livre des décrets)!

4 – La brochure « Daily Meditations » (Méditations quotidiennes) vous permet de commencer votre journée sur une note positive.

5 –  Le livre « Unveiled Mysteries » (Mystères dévoilés) explique comment a commencé cette Dispensation, sur le mont Shasta, en août 1930.

6 –  Le livre « L’homme, origine, histoire et destinée » vous donne un aperçu complet de l’enseignement, qui inclut le plan de la Fraternité à travers les âges.

7 –  « Les Mémoires de Marie » complètent nos connaissances sur les années manquantes de la vie de Jésus.

8 –  Le livre « Enseignements pour le Nouvel Age d’Or » est un guide inestimable sur la relation entre l’étudiant et le Maître et sur le moyen de devenir un instructeur du Nouvel Age.

9 –  « Le Premier Rayon » nous parle du discernement, tellement nécessaire pour faire l’Ascension. Il contient également l’article émouvant ‘La Caravane Spirituelle’, du bien-aimé El Morya.

10 – « Le Septième Rayon », par Saint-Germain, contient des informations essentielles sur les activités de groupe.

11 – Participez au « Service de Transmission de la Flamme ». Un manuel et deux cassettes audio sont disponibles.

12 – Les portraits (par exemple dans « Daily Meditations ») et les notes-clés (dans « Le Septième Rayon ») des Maîtres Ascensionnés sont les outils les plus efficaces pour nous aider à nous brancher sur un Maître Ascensionné.

13 – Le « Bridge to Freedom Journal » vol. 1 à 5, renferme le cœur même de l’enseignement du Pont vers la Liberté. Il contient la clé pour résoudre les problèmes et explique comment opère la Fraternité.

Ces publications (N.d.T.: qui ne sont pas encore toutes disponibles en français) contiennent des informations que vous ne trouverez pas ailleurs. Les livres verts de la « Saint Germain Foundation » sont excellents, et les Maîtres y ont mis autant de connaissance qu’ils pouvaient transmettre à l’époque des années trente. Mais les livres verts n’étaient pas disponibles pour le grand public dans les années cinquante (N.d.T.: ni traduits), et les Maîtres durent recommencer à zéro. Ils publièrent dans les « Journaux » et autres titres du Pont vers la Liberté toutes les informations sur les lois de la vie, qui avaient été présentées à l’origine dans les livres verts. De plus, à cause de la Dispensation du Pont vers la Liberté, les Maîtres purent transmettre beaucoup d’autres informations. L’éventail des enseignements fut élargi, et des aspects furent ajoutés, dont beaucoup de détails importants pour la première fois: retraites des Maîtres, leurs activités et leurs période d’ouverture; messages des Archanges et des Elohim; service de transmission de la Flamme, qui fut instauré pour garder en orbite notre planète; exigences requises pour réaliser l’Ascension dans cette incarnation; notes-clés et beaucoup de détails sur les incarnations précédentes des Maîtres.

Le Maître Ascensionné Kuthumi recommande l’exercice suivant, avant ou après la lecture d’une dictée:

« Faites le silence dans vos quatre corps inférieurs et élevez votre conscience jusqu’à ce qu’elle touche l’aura du Maître qui délivre le message. Demandez-lui qu’il vous donne le sentiment du Maître Ascensionné, la compréhension et la capacité de traduire ses mots en actions, dans le but de maîtriser vos quatre corps inférieurs et pour le bien de votre prochain. Rappelez-vous que vous êtes sur le point de partager la vie qualifiée d’un Etre divin qui a choisi par amour et par miséricorde de vous transmettre son instruction afin que, vous aussi, deveniez libre. En acceptant cette essence, ressentez une profonde gratitude et vénération, un profond amour! Si vous le faites, vous recevrez non seulement l’expression de la vérité, mais aussi l’essence vive de la vérité qui embrasera votre esprit.

« Une simple prière, à dire avant de lire les paroles du Maître, pourrait être la suivante: ‘Bien-aimée Présence I AM, honore-moi de la vie et de l’intelligence qui me permettent de lire, de voir et de comprendre mes devoirs et obligations. Je t’en suis infiniment reconnaissant. Bien-aimé Maître, je demande ton sentiment et ta capacité pour utiliser cette instruction à maîtriser mes quatre corps inférieurs, pour la gloire de Dieu et le réconfort de l’humanité.’

« Nous ne devrions pas lire trop hâtivement, et devrions marquer parfois le temps d’une réflexion. Après avoir fini la lecture, faites un bref appel à votre Présence I AM et à votre Maître particulier pour qu’ils nourrissent la semence introduite dans votre conscience. De la même manière que l’idée qui vous est confiée doit devenir une fleur manifestée de parfaite expression dans votre monde et dans celui de votre prochain, vous pourriez dire : ‘Bien-aimée Présence I AM, verse sur ma conscience la lumière de ta grâce et nourris les semences plantées par mon Maître’. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.