5ème leçon: applications journalières

– Cinquième leçon – Applications journalières

Le besoin d’applications journalières.

Le bien-aimé Maître Jésus se référant à sa mission d’il y a deux mille ans, a dit à ses étudiants:

« Mon ministère fut un ministère d’action. Chaque jour, avant que j’eusse quitté la maison, de nombreuses personnes s’assemblaient pour être libérées de toutes sortes de malaises et de maladies de l’esprit et du corps. Très peu venaient pour apprendre la technique qui me permettait d’alléger leurs souffrances. Je n’ai jamais, jamais, commencé ma journée de service sans d’abord ancrer ma conscience dans le sentiment et dans la Présence de Dieu. Ce n’est que lorsque j’avais contemplé Dieu et fermement établi ma foi, cette forteresse indestructible du Pouvoir de Dieu et de Son omniprésence, que j’entreprenais de communiquer par des paroles et actions à mes frères, les hommes, cette conscience de la bonté de Dieu. »

Alors, si un Être du niveau de Jésus devait cultiver sa spiritualité tous les jours, n’en va-t-il pas de même pour nous?

L’application journalière nous protège des diverses influences négatives qui nous entourent. Nous vivons dans le royaume psychique, un royaume rempli de formes-pensées négatives accumulées au cours des âges. Ces formes-pensées essaient d’influencer notre développement spirituel. C’est pourquoi l’application journalière et, en particulier, notre alignement sur notre Présence I AM et sur l’Armée Ascensionnée, les décrets, l’usage des outils de la grâce (la Flamme Violette et la Loi du Pardon), la contemplation (rester calmes et remplir notre cœur de joie et de gratitude pour les bienfaits de Dieu) sont le secret et la porte d’accès à l’exécution de notre plan divin.

L’application journalière apporte d’autres bienfaits. Lorsque nous décrétons la perfection pour nous-mêmes et pour l’humanité, que nous purifions nos quatre corps inférieurs par le Feu Violet et prenons le contrôle de nos pensées et sentiments, cette purification fait de nous des conducteurs aptes à recevoir la radiation que l’Armée Ascensionnée déverse à travers nous. Ce rayonnement traverse alors l’atmosphère, atteint toute personne et aide à la purification des quatre corps inférieurs.

Certains se demandent: pourquoi devons-nous apporter notre énergie aux Maîtres Ascensionnés par des décrets et des visualisations, alors qu’ils sont plus puissants que nous et peuvent faire n’importe quoi sans notre aide? Pour répondre à cette question, il suffit de souligner que, selon la Loi Cosmique, l’humanité a pleine autorité sur la sphère de conscience dans laquelle elle réside (le royaume inférieur). C’est pourquoi les Maîtres ne peuvent entrer dans notre sphère et y devenir actifs sans notre invitation.

La science de l’invocation.

L’usage correct des décrets.

La Bible dit: « Ce que tu décréteras se réalisera pour toi ».

Invoquer les pouvoirs de Dieu se pratique sur Terre depuis que les « saints innocents » (premiers habitants de la Terre) eurent accepté l’hospitalité de la planète. Après la prétendue chute de l’homme, beaucoup de ce pouvoir d’invocation fut mal utilisé par ceux qui se nommaient eux-mêmes prêtres, et beaucoup d’activités destructives ainsi provoquées sont encore en nous. Aujourd’hui, par l’invocation divine, les étudiants peuvent annuler une grande partie de ce chaos terrible créé par le mauvais usage du pouvoir de décréter. Voilà pourquoi la science de l’invocation est essentielle pour racheter les karmas personnels et planétaire en cette période de crise mondiale!

L’invocation des pouvoirs divins est une vraie science. Elle doit être étudiée avec soin et méthode. Les décrets ont été présentés consciemment à l’intellect humain afin qu’il puisse les utiliser à compenser le mauvais usage de la parole prononcée et des schémas de pensée imparfaits créés par lui-même et par d’autres. Afin de détruire ces formes-pensées, il est nécessaire d’utiliser de l’énergie vibrant à la même fréquence, mais qualifiée de manière constructive. En d’autres termes, un schéma de pensée créé par un faux discours doit être brisé par une action vibratoire de discours correct.

La base de chaque schéma de décret est la répétition. Cela se fonde sur le fait qu’au cours de nombreuses incarnations antérieures, nous avons fait un mauvais usage de tellement d’énergie par la parole prononcée et l’avons chargée et chargée dans les corps mental, émotionnel et éthérique. De ce fait, nous avons cristallisé en eux des qualités d’une nature négative et destructive. Aujourd’hui, pour qualifier à nouveau cette énergie dans le sens positif, nous devons libérer le genre d’énergie qui fera exploser et qui détruira ces schémas, que nous avons établis par l’usage de la parole prononcée, à l’intérieur de ces corps et du corps physique.

Voyons quelle est l’action interne qui prend place lors de nos décrets. Jésus nous dit que lorsqu’un groupe d’étudiants se rassemble pour une session, une grande Présence Maîtresse ou un Deva se trouve dans l’atmosphère. En même temps que les décrets, ordonnances et chants se répandent à un rythme rapide mais équilibré, la fréquence vibratoire des atomes constituant les corps internes et le corps physique des participants s’accroît, et une quantité importante de substance mal qualifiée est éjectée et immédiatement transmutée par le Grand Etre qui a la charge de la séance.

Lorsqu’un décret est prononcé au nom de Dieu I AM, ce décret vit éternellement, car il s’enracine dans une intelligence divine et libre, un ange, un deva, un Chérubin, un Séraphin ou un élémental qui le maintient dans une forme vivante, pulsante, pour le bénéfice du genre humain. Lorsqu’un groupe d’individus aux intentions sincères et au désir divin d’aider l’humanité se rassemble et émet n’importe quel type d’appel constructif, de visualisation ou de décret, des anges et devas spécialement désignés sont toujours envoyés vers le groupe, et ces êtres sont tellement heureux de voir cette libération d’énergie qu’ils la soutiennent et la maintiennent active longtemps après que l’invocation ait été faite, et bien longtemps après que les étudiants qui l’ont prononcée l’aient oubliée.

Est-ce que par le décret, nous pénétrons dans la sphère privée d’une personne et la privons de son libre arbitre? Non, car c’est notre droit divin de voir la perfection dans chaque situation. Si la personne est malade, demandez à l’Armée Ascensionnée et à votre Présence I AM de vous aider à voir cet individu en parfaite santé. On appelle ça conserver le Concept Immaculé de l’homme, voir l’homme tel que Dieu l’a fait, à Son image et à Sa ressemblance.

Le bien-aimé Saint-Germain a dit: « L’activité de décret pour nous-mêmes et pour l’humanité, et pour toute vie en général, est un formidable privilège et un exemple de l’amour et de la miséricorde de Dieu. Il permet aux promesses de Dieu de s’accomplir, car cela est en accord avec sa grande Loi. Exprimer sa reconnaissance pour une telle possibilité apporte de plus grands bénédictions dans la vie quotidienne de chacun, et la vie elle-même bénira et remerciera ceux qui l’aiment suffisamment pour la décréter libre. »

L’usage des mots I AM.

Les mots I AM sont la Parole Créatrice de l’Univers, utilisée dans ce but partout, et pas seulement sur Terre, par tous les Etres divins. Un appel utilisant les mots I AM est une instruction à la vie intelligente de créer. La vie, qui est intelligence, vous obéit. L’appel impose la réponse. Il en a toujours été ainsi!

Chaque création qui vit dans votre monde, de manière constructive ou non, est le résultat de l’obéissance de la vie à vos ordres, quelque part sur le chemin de la vie. Tournez-vous vers l’usage constructif, positif et conscient des pouvoirs de la parole créative I AM et prouvez-vous que la vie intelligente se manifeste conformément à votre décret! Il n’y a pas de plus grand instructeur que l’expérience faite par soi-même.

I AM est le nom de Dieu le plus intrinsèque, le plus sacré et le plus saint. Moïse l’a dit voici bien longtemps. Jésus a appris le pouvoir de la parole créative I AM et l’a utilisé en se réjouissant du sentiment optimiste et réconfortant de l’emploi constructif de n’importe quelle déclaration précédée par les mots I AM. Par exemple, il a employé la déclaration : I AM la résurrection et la vie.

Après avoir dit pendant des siècles « Je suis impuissant, je suis malade, je souffre », vous avez tracé dans le vêtement éthérique, dans ce que le monde appelle le « subconscient », de profonds sillons d’énergie, une conscience qui a accepté comme vérité ce que vous avez décrété pour vous-mêmes pendant des millions d’années. Par un mauvais usage de la vie, vous avez fait la même chose avec vos corps émotionnel et mental.

Aujourd’hui se présente aux chelas de la Grande Fraternité Blanche l’occasion d’enseigner au monde qu’en utilisant les mots créatifs I AM, ceux-ci devraient toujours être suivis d’une déclaration constructive et positive.

Comme il n’y a pas de limite aux pouvoirs de la protection divine qui peuvent être appelés, et comme il n’y en a pas non plus au pouvoir transmutant de l’Amour Christique Cosmique, vous avez tout sous la main pour réaliser, protéger et soutenir vos entreprises divines.

En avançant dans votre progression spirituelle et dans votre développement, vous devenez le maître de toute situation. Alors, par un seul mot, vous pouvez dire aux flots: « Stop ! »; vous pouvez dire aux grands tremblements de terre: « Cessez ! »; vous pouvez dire aux irruptions volcaniques: « Calmez-vous! ». Et il en sera ainsi!

Relation avec la Présence I AM.

Maintenant que nous avons renoué le contact avec notre Présence I AM et avec l’Armée Ascensionnée, cette association que nous avons ignorée pendant de nombreux âges, nous devrions nous rappeler qu’il faudra bien des années pour que ce canal de communication soit nettoyé de l’accumulation de siècles de discorde. Cela peut se comparer à l’établissement d’une liaison radio avec une station éloignée. Il y a de la « friture » sur la ligne et beaucoup d’interférences.

Sachez que les voix concertées des quatre corps inférieurs, que nous appelons notre conscience, peuvent très bien avoir envie de nous dire combien nous sommes grands. En voici un exemple: un jour, dans les années trente, alors que M. Ballard expliquait la Présence I AM aux étudiants, certains dirent à d’autres: « Oh, j’entends ma Présence I AM me dire que vous devriez faire ci, faire ça ». Mais rappelez-vous, chers étudiants, que la Présence I AM et l’Armée Ascensionnée ne vous parlent que directement, à titre individuel, quel que soit le message ou l’incitation! Ce n’est que dans les circonstances les plus exceptionnelles que l’Armée Ascensionnée utilise les services d’une autre personne pour vous informer de ce que vous devriez faire! Aux voix qui influencent notre conscience, disons que, à partir de ce jour, seule notre Présence, et personne d’autre, est notre Maître Contrôle!

A travers l’invocation journalière de notre Présence I AM, nous cultivons à nouveau et renouvelons un genre d’association dont nous nous sommes privés pendant peut être plus d’un million d’années. Prenons la résolution d’être dès maintenant l’avant-poste de notre glorieuse Présence I AM!

 

L’ordonnancement de modèles de décrets efficaces.

L’efficacité d’un décret se détermine à la fois par le degré de sentiment et de conviction libéré par le chela et par la clarté de l’image conservée dans le corps mental, qui constitue réellement le schéma autour duquel s’agglomèrent les énergies physiques du décret prononcé. Sans conviction et sentiment positif, le décret ne peut se manifester. Dans les sentiments, il n’y a place pour aucun doute sur le résultat d’un décret.

Comment un décret doit-il se prononcer? Par principe, un décret mental silencieux n’est pas aussi efficace qu’un décret prononcé, mais un décret émis silencieusement, chargé de confiance positive et du sentiment de la Toute-puissance divine, est plus efficace qu’un grand cri non confirmé par les sentiments. Le volume sonore importe moins que la qualité du son. Rappelons néanmoins que si les décrets peuvent être émis silencieusement ou à haute voix, ils ne devraient pas être murmurés.

Certains individus peuvent être, de façon naturelle, extrêmement positifs en utilisant un ton bas, magistral. D’autres ne peuvent communiquer des sentiments que par l’exercice d’une certaine dose de force physique, qui donne au courant de vie l’assurance de l’accomplissement. Chacun est libre de faire comme il l’entend.

 

Qu’est-ce qui confère au décret son pouvoir?

C’est l’aptitude de l’étudiant à visualiser le décret. Cela représente plus de quatre-vingt pour cent de la puissance du décret. Cela veut dire que l’on ne peut pas émettre un décret aussi vite qu’on peut le visualiser! L’intérêt de l’étudiant doit appuyer le décret, et ses énergies doivent être positives et contrôlées, s’il veut en obtenir des résultats d’une nature positive. Bref, pour matérialiser un décret, nous avons besoin de sentiment, de conviction et de visualisation!

Nous pouvons nous demander pourquoi il est nécessaire de prononcer trois fois certains décrets. La réponse est qu’au travers des siècles, par nos déclarations négatives, nous avons construit et cristallisé des schémas éthériques négatifs. Une seule affirmation de vos lèvres ne va pas ébranler et transmuter ces schémas! Pour cela, vous devez utiliser des décrets répétitifs en les accompagnant d’une radiation positive, ce qui agit comme un bélier et fraie le chemin pour les décrets parfaits du futur!

Quand un décret se prononce trois fois, il atteint d’abord la conscience physique, puis le Je Christique et enfin la Présence I AM, qui sont alors tous à l’unisson pour faire éclore la même manifestation. En prononçant un décret par trois fois, l’étudiant construit la confiance et la conviction qui conduisent à sa manifestation.

 

Une séance de décrets devrait être programmée trois fois par jour ou, au minimum, deux fois, le matin et le soir. Cela produit plus d’effet qu’une fois par semaine pendant une longue période. Pourquoi? A cause de la Loi d’Application Rythmique. La nature des hautes vibrations est de s’élever, et pour les utiliser dans les royaumes inférieurs dans lesquels nous vivons, ces vibrations doivent être rappelées, attirées vers le bas, aussi souvent que possible. Par conséquent, il est nécessaire de décréter plusieurs fois dans un cycle de vingt-quatre heures.

Le mieux est de choisir des textes mentionnés dans un recueil de décrets, car dans ce cas, nous établissons une relation avec des centaines d’autres individus qui ont décrété la même chose, concourant par une dynamique formidable au succès du décret. Pour la même raison, une fois que certains décrets sont commencés, il est plus efficace de les répéter quotidiennement. Répéter le même décret renforce la forme-pensée qui en est le produit. Cependant, en de rares occasions, il peut être nécessaire de construire un nouveau décret pour aller au-devant d’un nouveau monde ou d’une situation personnelle. N’ayons aucune crainte de le faire, sans considération de ce que les autres pourront dire! Nous avons le pouvoir et l’autorité d’utiliser n’importe quand toutes nos facultés, qui sont d’essence divine. Soyons seulement toujours prêts à admettre d’où elles proviennent!

 

Des décrets courts, clairs et rythmés sont nécessaires et préférables à de longues déclarations. Nous devons être à même de visualiser clairement ce que nous disons. Il n’est pas possible de le faire si les déclarations sont trop longues ou si les décrets sont prononcés trop rapidement. Certains décrets se terminent en « coup de poing », comme: « Fais-le maintenant; tiens bon! ». Cela a pour conséquence de sceller le tout dans le sentiment des étudiants de même que dans les conditions qui doivent être transmutées.

Faites de bons décrets, rythmiques, à phrases courtes, ajoutez-y vos sentiments, votre conviction et votre visualisation, et laissez la dynamique se construire!

 

Structurer les schémas de décrets.

Chaque décret consiste en plusieurs éléments essentiels qui devraient être prononcés dans un ordre donné. Parlons maintenant de la structure et de la séquence des composants majeurs d’un décret. Nous donnerons ensuite quelques idées de décrets journaliers.

 

Phase 1 – Faites le silence en vous-mêmes et contemplez votre Présence I AM! Adressez-lui votre amour et votre gratitude! Votre Présence I AM est votre Je Divin individuel; elle vous a soutenus à travers les âges, et elle vous soutient aujourd’hui. Votre relation avec votre Présence I AM s’établit par la corde d’argent, qui est ancrée dans votre cœur. Souvenez-vous: un jour, vous monterez vers cette glorieuse Présence I AM et vous fusionnerez avec elle. Demandez à votre Présence I AM d’être une Présence active pour toute la journée et de guider vos pas importants! Puis, sentez-vous rempli de lumière. Soyez conscient que toute la perfection divine n’attend que votre appel pour affluer!

 

Phase 2 – Donnez aux Maîtres l’autorité de pénétrer dans votre monde! L’humanité non ascensionnée règne sur votre plan d’existence. L’Armée Ascensionnée n’est autorisée à y entrer que sur son invitation ou sur la vôtre. Donnons cette permission au bien-aimé Saint-Germain, le directeur du cycle actuel de deux mille ans, au bien-aimé El Morya, qui a obtenu la Dispensation du Pont vers la Liberté, et au Maha Chohan!

 

Phase 3 – Introduisez vos décrets par un préambule! Faites appel à votre Présence I AM et à l’Armée Ascensionnée! Il est aussi bénéfique d’appeler les Maîtres Ascensionnés spécialisés dans un domaine particulier. Par exemple, lorsque vous invoquez la Flamme Violette, faites appel au Maître Ascensionné Saint-Germain, à l’Archange Zadkiel et à Améthyste, sa flamme jumelle.

Demandez protection pour vous-mêmes, vos proches et pour tous les chercheurs sincères de la vérité! Tout autour de votre Présence I AM, visualisez une colonne protectrice de lumière! Cette colonne est d’un diamètre de neuf pieds; elle vous protège des formes-pensées imparfaites qui flottent dans l’atmosphère terrestre.

Autour de nous, il y a des entités vivantes, pulsantes, qualifiées de manière discordante. Les Maîtres ont relevé que nous ne sommes conscients que d’une fraction minime des conditions et des choses qui nous entourent et nous influencent. Cette énergie qualifiée de façon discordante se déplace comme un tourbillon d’énergie dont émane une radiation destructive. Ce sont les causes et les noyaux de siècles d’énergie mal qualifiée par l’humanité.

Pour être protégés de ces influences négatives, nous pouvons soit invoquer l’Epée de Flamme Bleue de l’Archange Michel, soit demander à la bien-aimée Astréa d’enfermer la cause et le noyau de discorde dans son Cercle Cosmique et de les dissoudre par son Epée de Flamme Bleue. Si vous faites cela, que va-t-il se passer? Par la grande assistance de la bien-aimée Astréa, le mouvement tourbillonnant de ce centre s’arrêtera et la radiation de l’énergie destructive cessera simplement d’exister.

N’omettez jamais, en aucune circonstance, de commencer votre journée par un appel à la Colonne Protectrice de Lumière!

 

Phase 4 – Invoquez la Loi du Pardon! Il faut savoir que durant les centaines d’incarnations que nous avons eues dans le passé, nous avons mal qualifié beaucoup d’énergie. Le seul fait que nous soyons sur Terre aujourd’hui montre que nous avons mal qualifié plus de cinquante pour cent de toute l’énergie qui nous a été attribuée. Par la grâce divine, un seul outil a été mis à notre disposition, que nous pouvons employer à réduire notre dette karmique, occasionnée par nos erreurs. Cet outil s’appelle la Loi du Pardon, et il devrait toujours être employé avant que nous émettions un décret de la Flamme Violette.

Le fait de dire plusieurs fois par jour: « I AM la Loi du Pardon pour moi-même et pour toute l’humanité, pour toute énergie mal qualifiée » (voir le décret complet dans la prochaine section), apportera une luminosité à votre être et à votre monde que vous n’auriez jamais pu soupçonner. Souvenez-vous que vous avez pu non seulement blesser des gens dans le passé, mais aussi des oiseaux, des animaux et d’autres formes de vie. Vous pouvez avoir abusé d’êtres élémentaux de terre, d’eau ou de feu, qui ont tous une intelligence et s’efforcent d’évoluer vers une perfection toujours plus grande.

Lorsqu’un décret est accompagné par le sentiment réel de pardon pour vos propres fautes et celles de toute l’humanité, il en résulte beaucoup de bien, non seulement pour l’humanité, mais aussi pour vous-mêmes.

Dès lors, connaissant les bienfaits de cette Loi de Grâce Divine, ne devrions-nous pas pardonner à ceux qui nous ont offensés? Mère Marie répondit un jour à la question: « Comment pouvons-nous progresser spirituellement en forçant notre allure, à pas de géant? » Elle dit simplement: « En pardonnant à tous ceux qui vous ont fait tort. »

 

Phase 5 – Employez la Flamme Violette! Le Dieu tout-puissant dans Sa grande miséricorde et dans Sa compassion, nous a donné, pour notre usage, une gomme magistrale pour effacer l’énergie imparfaite et mal qualifiée. Il s’agit de la Flamme Violette de la Transmutation.

Jusqu’à une époque récente, le Feu Sacré n’était connu et enseigné que dans les retraites des Maîtres Ascensionnés sur le globe terrestre. Mais à cause du peu de temps qui reste pour accomplir certaines choses, le Feu Sacré a été porté à la connaissance du monde extérieur, où tout un chacun peut l’étudier, l’utiliser et faire l’expérience de la liberté qu’il apporte.

Sous le régime de la Loi Occulte, la rédemption d’énergie mal qualifiée, qu’elle fût enregistrée dans le corps physique, mental ou émotionnel, se faisait par la souffrance et la maladie. La Loi Occulte a été annulée en 1930 par l’Etre cosmique Victoire; aujourd’hui, cette énergie peut être rachetée par l’usage de la Flamme Violette. C’est la Loi Divine de la Grâce en action.

La Flamme Violette est un courant d’énergie qui a été qualifié pour se saisir de l’énergie imparfaite et la transmuter jusqu’à ce qu’elle soit à nouveau chargée de perfection. C’est une activité d’amour, de miséricorde et de compassion, qui a la faculté de dissoudre les causes créées par l’humanité et dont les effets sont des plus douloureux. Jusqu’à ce que l’humanité comprenne et utilise consciemment ce Feu Violet, elle devra souffrir les conséquences de ces causes qui apportent tant de souffrances dans le monde.

Lorsque vous demandez tous les jours à votre propre Présence I AM et au Maître Ascensionné Saint-Germain de souffler cette Flamme Violette de Transmutation à travers vous, elle commence alors à éliminer les créations mauvaises de vos corps émotionnel, mental, éthérique et physique, et vous sentirez une légèreté et un entrain dans vos sentiments, une clarté dans votre esprit et un changement dans votre corps physique. Certains étudiants voient cette Flamme Violette lorsqu’ils l’appellent à agir dans leur monde, d’autres la sentent, mais quoi que vous ressentiez ou voyiez, une fois appelée, elle fait parfaitement son travail. Elle peut paraître invisible, mais tous les grands pouvoirs dont nous faisons usage dans notre vie courante sont également invisibles. Vous ne noyez pas votre corde d’argent pourvoyeuse de vie, ou l’électricité, ou encore l’amour ou la haine, mais vous voyez leurs effets. Que vous puissiez les voir, les sentir ou non est sans importance; ils sont bien réels.

Chacun d’entre nous a eu plus de cent incarnations, et tous, nous avons accumulé une grande quantité de karma. Puisqu’en tant qu’étudiants de la lumière, nous connaissons la Flamme Violette, la Loi Cosmique attend de nous que nous l’utilisions. Le karma retourne vers les étudiants à un rythme accéléré, au moins une fois par jour. Mieux: utilisez cette Flamme de Miséricorde deux fois par jour, sinon trois!

Il est préférable d’utiliser cette Flamme Violette deux ou trois fois par jour pendant un bref moment, plutôt que d’en faire usage pendant une demi-heure un jour et pas du tout le jour suivant.

L’accumulation d’afflictions dans le monde de chacun s’est produite pendant des millions d’années, et sans quelque moyen d’atténuer les causes destructives établies, les conséquences seraient vraiment insupportables. Heureux sont ceux qui trouvent et utilisent cet outil divin, qui est aujourd’hui à leur disposition. La Flamme Violette de la Transmutation est l’outil divin, miséricordieux, qui peut changer et changera tout dans votre monde si elle est employée suffisamment! Mais elle doit être sollicitée! Elle ne vient pas toute seule! L’usage de la Flamme Violette de Transmutation et l’appel à la Loi du Pardon sont les moyens les plus efficaces d’empêcher la discorde d’agir dans votre monde. Lorsque suffisamment de gens feront appel à ces activités, ils empêcheront la souffrance sur la Terre.

 

A la fin de chaque année, il se constitue sur la Retraite du Royal Teton un lac de Feu Violet que l’on appelle « Le Chaudron de Feu Violet ». Ce Chaudron sert à racheter le karma résultant d’actions non intentionnelles produites durant l’année écoulée. Le lac lui-même a environ trois cents mètres de diamètre. Dans les derniers jours de l’année, chacun est plongé une fois dans le Chaudron du Feu Violet. Les étudiants de lumière, qui connaissent et acceptent son action de Grâce divine, peuvent demander à être baignés plusieurs fois pour en retirer des bienfaits accrus.

 

Le 1er mai 1954, Saint-Germain assuma la charge de la période de deux mille ans appelée « Cycle du Septième Rayon ». Ce cycle sera connu sous le nom d’Ere de la Liberté. Déjà nous pouvons en percevoir les effets au moment présent de notre histoire. Le règne de beaucoup de dictateurs est arrivé à son terme, et en de nombreux endroits de la Terre, là où, en particulier, s’exerçait l’emprise du communisme, les gens font actuellement l’expérience d’une plus grande liberté. Rendre libre chaque parcelle de vie au cours des deux mille ans à venir est la tâche gigantesque de Saint-Germain. Cela peut être accompli si suffisamment d’individus et de groupes collaborent à la dissolution de cette création humaine qui essaie d’étouffer la lumière à l’intérieur de tellement d’êtres humains.

La doctrine de la damnation éternelle, qui a eu pour conséquence le contrôle des gens par la peur, la superstition et l’obéissance aveugle, n’est pas la vérité! Quels qu’aient été les péchés ou erreurs du passé, quelles que soient les causes de l’imperfection et des impuretés établies, il y a un moyen conscient de transmuter ces erreurs et de s’en libérer. C’est l’usage quotidien du Feu Violet d’Amour, de Grâce, de Pardon et de Transmutation!

 

Phase 6 – Demandez votre Ascension! Cela vous focalise sur le but de toute vie, qui est de réaliser l’Ascension au terme de cette incarnation.

 

Phase 7 – Occupez un temps de silence à envoyer votre amour et votre gratitude vers l’Armée Ascensionnée, le Royaume angélique et le Royaume élémental, vers l’ange de bonté et l’élémental corporel. Le portrait et la note-clé d’un Maître Ascensionné sont les deux moyens d’alignement les plus efficaces.

Cette période de contemplation a pour but de compléter le service en acceptant les énergies invoquées. Soyez calmes, relaxez-vous et libérez-vous de toute tension!

 

Les pouvoirs du silence.

L’étudiant sincère a souvent besoin de silence au cours de la journée. Cela permet à l’énergie, aux directives, à la radiation et aux pouvoirs de la Présence d’affluer dans les quatre corps inférieurs, dans la conscience externe et de les nourrir. En Orient, une méditation sur la Source Suprême précède toute activité. En Occident, où les besoins de chaque heure demandent l’attention et les énergies de l’étudiant, cette période de communion spirituelle est souvent négligée sous le prétexte que le service est trop grand et ne laisse aucun temps pour être silencieux et savoir que I AM Dieu!

Maints individus pensent que les exigences des quatre corps inférieurs, leurs appétits et incitations sont des exhortations de la Présence I AM, et ils les reconnaissent comme ses directives. L’étudiant sincère doit apprendre à purifier et à discipliner ces véhicules afin de reconnaître leur situation de serviteurs de la Présence I AM. Cela s’obtient le plus efficacement en calmant les énergies du corps mental, en apaisant la mer de nos sentiments, en refusant au corps éthérique de faire resurgir les échecs du passé et les désillusions, et en disciplinant le corps physique. Bien sûr, cela prend du temps, de la patience, de la constance et de la force. Lorsque tout cela est accompli, et seulement alors, la petite voix tranquille de la Présence I AM peut être entendue.

 

Les Maîtres Ascensionnés nous disent que l’invocation de la Présence I AM et de l’Armée Ascensionnée de Lumière est essentielle pour magnétiser un courant direct de leurs énergies à travers nous. Cela étant, l’individu arrive nécessairement à un point où, ayant fait sa demande, il doit demeurer dans le silence.

Le bien-aimé Maître Ascensionné Jésus a dit: « Aujourd’hui, comme durant mon ministère, l’humanité a besoin de tellement d’aide! Mais il y a une tendance à se précipiter pour servir, sans prendre la précaution de s’abreuver à la source cosmique. Vous vous souviendrez que, souvent, j’allais dans la montagne pour prier. »

Le bien-aimé Maha Chohan a dit: « Je souris en voyant l’humanité terrestre si désireuse de voyages et de vacances, alors qu’elle peut aller dans ce royaume intérieur pour souffler et en revenir plus ragaillardie qu’elle ne peut revenir d’aucune station, d’aucune exposition au soleil physique ou d’aucune ville d’eau. Chers Enfants de mon Cœur, je vous implore d’entrer profondément, très profondément dans le cœur du Silence et de savoir intimement qu’au fond de vous-mêmes, il y a la plénitude de la vie pour votre santé, votre plaisir, votre prospérité et pour la paix ! »

Saint-Germain a dit: « L’élévation de la conscience externe par la prière, l’invocation, le décret, la visualisation et le chant est seulement la moitié de l’exercice spirituel parfait qui devrait être pratiqué consciemment par les étudiants. L’acceptation des énergies invoquées par des véhicules alertes, réceptifs et contrôlés, complète ce service. Pour être saints, prenez le temps! »

 

 Suggestions de décrets et contemplation.

Accordez votre attention à votre Présence I AM. Envoyez-lui votre amour et votre reconnaissance. Demandez-lui de vous guider. Puis, avec un sentiment profond, dites les décrets suivants :

1 – Au nom de ma Présence I AM et au nom de toute l’humanité, j’accorde pleine autorité sur la Terre et ses conditions ambiantes aux bien-aimés Maîtres Ascensionnés Saint-Germain, El Morya et au Maha Chohan, pour qu’ils y réalisent la manifestation du Plan divin.

2 – Puissante et bien-aimée Présence I AM, bien-aimé Archange Michel, intensifiez votre colonne protectrice de pure substance lumineuse à travers et autour de moi, et chargez-là de votre protection invincible, toute-puissante et impénétrable!

3 – Bien-aimée Présence I AM, Anges de la Flamme Bleue et bien-aimée Astrée, par la puissante action de votre Epée de Flamme Bleue, enfermez dans votre cercle cosmique tous les noyaux et toutes les causes d’énergie qualifiée de manière négative qui se trouvent en moi, autour de moi, dans l’humanité entière et autour d’elle! Saisissez-vous de cette énergie et rendez-là stérile. Illuminez, illuminez, illuminez-en la source et faites que cette énergie ne puisse plus empiéter sur la vie!

4 – I AM la Loi du Pardon pour moi-même et pour toute l’humanité, pour toutes les erreurs, pour l’énergie mal qualifiée et pour m’être écarté de la Lumière. (trois fois)

5 – Puissante Présence I AM, bien-aimé Maître Ascensionné Saint-Germain, Archange Zadkiel et bien-aimée Améthyste, soufflez à travers moi et autour de moi la Flamme Violette Transmutante, votre Feu Sacré! Purifiez et transmutez toute énergie que j’aie pu qualifier de façon négative! Gardez cette Flamme en action, puissante et soutenue!

6 – Puissante Présence I AM, dirige mon activité, mon monde et mes affaires! Prends le contrôle entier de ma personne, guide-moi et illumine-moi à chaque pas sur le chemin! Fais que je rende le plus grand service possible! Dans ta sagesse, fais que je réalise mon Ascension au terme de cette incarnation. I AM, Je Suis l’Ascension qui se manifeste! Je te remercie, bien-aimée Présence I AM.

 

Jouez la note-clé d’un Maître Ascensionné! Faites le silence en vous-même! Envoyez votre amour et vos sentiments de gratitude à un ou plusieurs Maîtres Ascensionnés; utilisez un portrait! Contemplez la conscience, la nature et les sentiments de ce Maître Ascensionné! Remerciez-le de son assistance pour la journée! Envoyez amour et gratitude aux Royaumes angélique et élémental, en incluant votre ange de bonté et votre élémental corporel! Acceptez le retour des énergies irradiées vers vous!

 

Bienheureux Feu Violet

Bienheureux Feu Violet de l’Amour de la Liberté,
souffle, souffle, souffle !
Bienheureux Feu Violet du très haut,
élève, élève, élève tout !
Descends ! Défends ! Transmute et dissous !
Libère la Terre par Ton amour ardent !

Bienheureux Feu Violet,
souffle, souffle et souffle,
sur les chemins de la Liberté !

 

 

Quelques déclarations I AM utiles.

 

– Voici le jour que Dieu a fait, un jour où j’exprimerai les vertus de Dieu dans toute leur beauté et dans toute leur perfection.
– I AM à l’unisson avec le cœur de Dieu et je qualifie de manière constructive l’énergie de vie qui me sera donnée aujourd’hui.
– I AM en paix et j’exprime une harmonie totale et parfaite; je sais que l’Armée Ascensionnée me protégera, me guidera et pourvoira à tous mes besoins.
– I AM la Présence puissante et victorieuse qui m’aide à manifester la perfection dans toutes les situations que je vais affronter aujourd’hui.
– I AM déterminé à n’accorder aucune attention ni pouvoir au monde de l’apparence, et j’essayerai d’être le gardien de la porte des pensées et des sentiments. J’insiste sur le fait que l’homme est un Dieu en puissance. Pour tout ce que I AM prêt à recevoir, I AM profondément reconnaissant.

 

 

 

Puissantes déclarations de Jésus.

 

– I AM la Résurrection et la Vie de ma parfaite santé!
– I AM la Résurrection et la Vie de ma force et de mon énergie illimitées!
– I AM la Résurrection et la Vie de mon abondance d’argent infinie et de toutes bonnes choses!
– I AM la Résurrection et la Vie de mon Plan divin réalisé.

 

Pour demander l’expansion des enseignements:

 

– I AM la victoire de l’expansion de la cause de la Liberté de Saint-Germain!
– Puissante Présence I AM, fais que les livres des enseignements originaux de la Grande Fraternité Blanche soient traduits en langues étrangères et distribués sur toute la planète! Fais que tous ceux qui sont prêts à accepter cet enseignement merveilleux puissent y accéder!
– Puissante Présence I AM, bien-aimés Maîtres Ascensionnés Saint-Germain, El Morya et Pallas Athéna (Déesse de la Vérité), attirez vers cet enseignement tous ceux qui peuvent en bénéficier et rendre ce service tellement nécessaire en ce moment de crise!

 

Décret pour que descende la Lumière:

 

Au nom et par le pouvoir et l’autorité de ma Puissante Présence I AM, du bien-aimé Hélios, de Vesta, de la Déesse de la Lumière, du Maha Chohan et des Légions de Lumière à travers l’infinité, j’invoque la Lumière de Dieu qui ne peut jamais faillir et la paix cosmique qui dépasse la compréhension de l’esprit humain.

J’ordonne que pour chaque nation de la Terre, immédiatement,
 

descende la Lumière, descende la Lumière,
descende, descende, descende la Lumière !
Protège la Lumière, protège la Lumière,
protège, protège, protège la Lumière !
Commande la Lumière, commande la Lumière,
commande, commande, commande la Lumière !

 

I AM la Lumière, I AM la Lumière.
I AM, I AM, I AM la Lumière.

 
(Faites ce décret par trois fois, puis remplacez « Lumière » par « Paix » et puis « Amour »).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *