La loi de l’harmonie

Introduction.

Toute personne qui cherche à s’incarner sur une planète pour atteindre la maîtrise de l’énergie à une fréquence vibratoire inférieure est assujettie à certaines lois cosmiques. Ces lois s’appliquent à tout être incarné, ou à toute personne se trouvant entre deux incarnations (lorsqu’elle n’est pas incarnée). Elles s’appliquent également aux Maîtres Ascensionnés, qu’ils aient atteint leur Ascension sur Terre ou qu’ils soient des Esprits gardiens originaires d’autres planètes.

Il s’ensuit que pour parvenir à l’Ascension, qui est le but de toute vie, nous devons nous familiariser avec ces lois divines et, surtout, nous devons les appliquer dans notre vie quotidienne. Les lois cosmiques que nous allons traiter dans cette leçon s’appellent la Loi de l’Harmonie, la Loi du Karma, la Loi de la réincarnation, la Loi du Pardon et la Loi de Conservation de l’Énergie. D’autres aspects de la Loi Cosmique, tels que la connaissance et la maîtrise des sept rayons, tous nécessaires à la réalisation de l’Ascension, seront traités dans des leçons à venir.

La Loi de L’harmonie.

La Loi de l’Harmonie est une des lois fondamentales de la Vie, sur laquelle reposent toutes les autres. Dieu, le dispensateur de toute énergie de vie, exige que chaque électron de l’énergie prêtée à l’homme soit qualifié de manière harmonieuse. Dans les temps anciens, lorsqu’elle était qualifiée à raison de cent pour cent, l’individu était éligible à l’Ascension. Aujourd’hui, pour être éligible, chaque individu a besoin de qualifier harmonieusement cinquante et un pour cent de toute l’énergie reçue en prêt au cours de ses nombreuses incarnations. Cela comprend l’énergie qui lui est dispensée tant durant ses incarnations que pendant ses périodes de résidence de « l’autre côté », entre deux incarnations.

Beaucoup de gens pensent que, pour que l’énergie soit harmonieuse, elle doit être entièrement dépensée en dévotion, prière, service cérémoniel, invocations solennelles, toutes choses en relation directe avec les aspirations spirituelles de l’individu. La vérité est que toute énergie constructive et harmonieuse est une expression naturelle de la vie divine, qu’elle soit un affectueux service d’ami à ami, la confection d’un banc, d’une chaise ou d’un vêtement.

A quatre pattes et les mains immergées dans l’eau savonneuse, une femme peut récurer un plancher et qualifier son énergie paisiblement, harmonieusement, et élever vers son Corps Causal chaque électron libéré par chaque acte répété. Un prêtre peut se tenir devant un autel dans un état de rébellion, de ressentiment ou de haine, et pas un seul électron ne pourra ajouter une once d’énergie sur la balance de sa liberté!

Saint François d’Assise et beaucoup d’Êtres Saints ont dédié leur vie à un service humble: leur lot fut de parcourir les chemins, de servir les pauvres, de nourrir les affamés et de soigner les malades. Saint François fut une présence de réconfort, qui bénissait partout la vie.

Si l’harmonie est la qualité divine du Troisième Rayon (cela sera traité dans les leçons ayant trait aux Sept Rayons), elle est aussi le principe sous-jacent par le quel chaque facette des sept rayons cherche son expression sur le théâtre de l’évolution humaine. Par exemple, un individu qui cherche à exprimer la volonté de Dieu (du Premier Rayon) doit le faire en utilisant la Loi de l’Harmonie. Un individu qui recherche et enseigne la sagesse et la compréhension de la Loi Cosmique doit faire de même. C’est pourquoi tenir compte de la Loi de l’Harmonie, garder une aura de paix inaltérable et soutenue, exprimer la maîtrise de soi et non la colère, sont des conditions indispensables au progrès vers l’Ascension.

L’Ascension ne s’accomplit pas en un instant, mais au cours de nombreuses vies par l’apport de pensées, sentiments, mémoires, gestes, paroles prononcées et de toute activité de l’être extérieur dans un état soutenu d’harmonie. Alors, si les grands Maîtres de lumière désirent vous utiliser comme conducteur de leur lumière et, à travers vous, donner quelque bénédiction à la vie autour de vous, celle-ci ne doit trouver à aucun moment l’opposition ou la résistance de quelque impureté que ce soit dans votre monde. Après tout, cette impureté n’est qu’un manque de qualification harmonieuse de votre énergie à l’intérieur de vos quatre corps inférieurs. Lorsque la purification complète de ces corps est finalement réalisée, et quand l’harmonie est devenue durablement votre manière naturelle de vivre, alors les gloires de votre Corps Causal affluent librement par votre corde d’argent, pour votre usage, dans votre conscience extérieure. Alors, la Flamme Triple et Immortelle s’amplifie en vous et remplit votre aura de parfum et de rayonnement; vous devenez des canaux d’amour et de lumière, de prospérité, de guérison, de paix, de réconfort, de vérité et de foi, et de toute vertu divine dont ce monde languit et dont il a grand besoin dans son état actuel.

Le Royaume des Cieux dont parle Jésus quand il a dit qu’il se trouvait en vous pourrait tout aussi bien s’appeler le « Royaume de l’Harmonie », car il exprime la qualité divine de paix inaltérable et soutenue. Celle-ci permet à la Flamme Triple et Immortelle d’Amour, de Sagesse et de Pouvoir, d’être l’autorité divine agissant pour vous et à travers vous. C’est exactement de cette manière que le bien-aimé Jésus a pu calmer les eaux du lac, instantanément. En pratiquant tous les jours la reddition de votre être extérieur à cette Flamme intérieure, vous constaterez que le royaume qui existe en vous s’extériorise à travers vous et autour de vous.

Sans une harmonie soutenue dans les pensées et les sentiments, la pure énergie de vie provenant de Dieu ne peut vous apporter ses bénédictions. L’harmonie, comme la miséricorde, l’amour et la compassion, n’est pas une qualité négative, mais une force puissante et positive appartenant aux forts, cultivée siècle après siècle dans un effort d’autodiscipline.

Lorsque nous sommes en crise et que nos dynamiques de paix sont insuffisamment entretenues pour conserver un équilibre, nous pouvons invoquer un Être Ascensionné (tel que Jésus, Marie ou Kuthumi) pour attirer dans notre aura l’harmonie du Royaume des Maîtres Ascensionnés. En fixant notre attention assez longtemps sur le portrait d’un Maître particulier, et en requérant la pleine dynamique accumulée d’amour, de paix et d’harmonie du Maître (qui est la nature du Maître sollicité), nous facilitons l’intégration de ces qualités divines dans notre expérience.

L’harmonie, action de l’amour divin, exige l’émission permanente de sentiments de bonté et de bonne volonté envers chacun. Pour demeurer en état continu d’harmonie, nous devons regarder vers la présence I AM, vers l’Armée Ascensionnée de Lumière et leur demander conseil, protection, bonheur et paix! Que chacun de nous dise et ressente: « Que Dieu nous accorde la Paix, et à moi en premier! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.