14ème leçon: le Cinquième Rayon

 

 

– Quatorzième leçon –

Le Cinquième Rayon

 

 

 

Service préliminaire – Accueil.

 

Jouez une musique appropriée, telle que « Bells across the Meadows ». Le chef de groupe prononce l’invocation suivante:

« Salut à toi, Lumière omniprésente de l’univers, Source suprême de la vie, I AM. Dans nos cœurs, nous nous agenouillons en reconnaissance de la lumière du Cosmos, et nous appelons à se manifester les Flammes qui représentent l’activité triple de la vie, ainsi que le montre la Sainte Trinité :

– le Père  (on allume une bougie bleue)

– le Fils  (une bougie jaune)

– le Saint-Esprit  (une bougie rose).

« Bien aimée Présence Cosmique I AM, révèle-toi et affirme ton autorité légitime sur les quatre corps inférieurs de tous tes enfants et montre-nous comment exprimer humblement et avec vénération l’activité parfaitement équilibrée d’amour, de sagesse et de pouvoir que Tu es.

« O Suprême Lumière, nous Te reconnaissons dans toute vie, et nous exprimons notre gratitude envers les glorieux Etres Ascensionnés et Cosmiques en les invoquant, ainsi que l’Armée Angélique, afin qu’ils amplifient l’énergie que nous libérons dans cette leçon. Que cette lumière augmente, augmente, augmente en voyageant dans l’univers et qu’elle étende les frontières de ton Royaume et accomplisse ta volonté, I AM! »

 

Invocation.

« Bien aimée Présence de Dieu I AM, puissante et victorieuse, Source ancrée dans chacun de nos cœurs, nous T’aimons et T’adorons. Nous reconnaissons en Toi le Propriétaire et Dispensateur de toute vie, de nos intelligence, substance et entité.

« Nous invoquons les bien aimés Archanges Michel, Uriel, et les Etres Ascensionnés qui servent sur le Cinquième Rayon, en particulier les bien aimés Archanges Raphaël et Marie, l’Elohim Vista et le Maître Ascensionné Hilarion.

« En exprimant notre plus profond amour et notre gratitude envers l’Armée Ascensionnée de Lumière pour avoir extériorisé cet enseignement, nous vous demandons de faire resplendir (x3) votre Flamme Verte de la Vérité à travers nous et autour de nous et de la soutenir éternellement.

« Scellez-nous dans votre lumière, dans votre amour et votre pouvoir d’accomplissement victorieux. Gardez-nous et protégez-nous, guidez-nous et dirigez-nous, donnez-nous l’illumination et la vérité qui nous libèrent! »

 

Aperçu de la leçon.

Cette leçon traite des vertus divines du Cinquième Rayon, le rayon de la vérité. D’autres qualités de ce rayon sont la concentration et l’engagement (la consécration) des énergies d’un individu pour une cause de valeur. Le développement scientifique et la guérison font aussi partie de l’activité de ce rayon. Les scientifiques, ingénieurs, médecins et infirmiers appartiennent souvent au Cinquième rayon.

La couleur du Cinquième Rayon est le vert émeraude. Ses représentants principaux sont l’Archange Raphaël, Mère Marie, l’Elohim Vista, Pallas Athena (Déesse de la Vérité) et le Chohan Hilarion.

 

 

Le Cinquième Rayon et son Chohan, Hilarion.

 

Il y a longtemps, quand les dernières portions de l’Atlantide furent submergées par les vagues de l’océan, certains prêtres et prêtresses de l’Ordre Blanc furent chargés de transporter leur vertus divines spécifiques magnétisées vers d’autres terres fermes qui demeureraient au-dessus des flots. L’une de ces vertus divines était la Flamme de la Vérité, et le Maître Ascensionné Hilarion, encore non ascensionné, faisait partie du groupe de courants de vie consacrés auquel fut confié le transport de cette flamme. Le groupe fit voile vers l’est, vers ce qui est aujourd’hui la péninsule grecque et ses îles adjacentes. C’est là, sur l’île de Crète, que les membres du groupe ancrèrent cette Flamme de la Vérité dans une cérémonie de vénération et de dévotion. L’île faisait partie du continent terrestre, mais des bouleversements l’ont détachée depuis. A travers les âges, ce foyer a irradié la qualité de vérité sur les plans mental, émotionnel, éthérique et physique de la Terre. Le gardien actuel de cette flamme sacrée est Hilarion, Chohan du Cinquième Rayon, qui fut l’apôtre Paul au temps du ministère de Jésus.

Les adeptes de la vérité construisirent en Crète un temple semblable dans sa conception à celui de l’Atlantide. Plus tard, ce temple fut détruit par ceux qui se rebellèrent contre la vérité et les disciplines de pureté et d’harmonie. Aujourd’hui, seul le Temple éthérique de la Vérité demeure sur l’île de Crète. C’est là que Hilarion et la Fraternité de la Vérité continuent à enseigner et à étendre cette vertu aux consciences de ceux qui leur rendent visite de nuit dans leur corps subtil, alors que repose leur corps physique. Dans son apparence, ce magnifique Temple de la Vérité ressemble au grand Parthénon (dédié à la bien aimée Pallas Athena, Déesse de la Vérité), conçu par Phidias (aujourd’hui notre bien aimé Sérapis Bey) dans l’année 450 av. J.-C.

Le temple est situé sur une hauteur; on y accède par un merveilleux escalier de marbre comptant plus de quatre cents marches. De chaque côté de cet escalier, sur toute l’étendue de l’entrée entourée de colonnes, se trouvent des êtres angéliques exquis vêtus de couleurs iridescentes et tenant dans leurs mains élevées des guirlandes de fleurs brillamment colorées, tissées en des modèles similaires aux couronnes de Noël. Depuis la grande porte, vous pouvez voir le grand autel du temple qui s’élève à plus de trente mètres, dont les côtés sont bordés d’un grand pilier sculpté sur lequel repose un brasero d’or d’où s’élève la Flamme de la Vérité.

 

La Déesse de la Vérité, la bien aimée Pallas Athena, est le complément divin, ou flamme jumelle, du bien aimé Maha Chohan, qui est le Saint-Esprit Cosmique de notre système de planètes. Pallas Athena est la Patronne du Temple de la Vérité et, il y a très longtemps, quand les Dieux marchaient et parlaient avec les hommes, elle supervisait les disciplines et préparations nécessaires au développement de la conscience réceptive de ceux qui devaient être les porte-parole des Dieux, tels les Oracles de Delphes ou les Vierges Vestales. La divine Mère, Vesta, fut la Déesse originelle de la Vérité, et elle conféra à Pallas Athena cet honneur et ce service. Les oracles de Delphes furent corrects à l’origine et propagèrent la vérité. Plus tard, certaines forces scélérates créèrent des temples similaires de vérité et attirèrent des hommes et des femmes qui n’étaient pas suffisamment forts pour résister aux pressions de l’adulation personnelle et du gain. Ce fut au travers de ces forces malheureuses, qui prétendaient présenter aux gens la vérité, que les Oracles de Delphes tombèrent en discrédit.

La bien aimée Déesse de la Vérité, comme la Déesse de la Pureté et la Déesse de la Justice, n’est pas parmi celles qui sont particulièrement courtisées, car, en principe, les gens ne goûtent pas spécialement le tranchant de la vérité. Voilà pourquoi la Déesse de la Vérité est restée dans une large mesure dans le cœur du silence et pourquoi, dans son expression, la vérité a été voilée par les enseignements divers, spirituels, éducatifs ou inspirés qui ont été dispensés.

La Déesse de la Vérité est toujours disposée à prêter assistance, mais elle attend votre invitation à le faire. Dans vos appels journaliers, demandez à la Déesse de la Vérité (la bien aimée Pallas Athena) de vous aider, et vous recevrez de ce puissant Etre une bénédiction dépassant tout ce que vous pouvez imaginer actuellement.

 

Discerner la vérité parmi les enseignements des messagers de la Grande Fraternité Blanche, autorisés ou non, est l’une des tâches les plus difficiles pour l’étudiant. Il faut comparer les messages et cela demande beaucoup de patience et pas mal de temps.

Le bien aimé Maître Ascensionné Lanto, en traitant de cette question, a dit: « Pour percevoir la vérité, vous devez jouir de la paix de l’esprit par la compréhension. La première chose que le chela doit apprendre est de distinguer entre différentes présentations de la vérité, pour déterminer laquelle en constitue l’expression la plus complète. Pour le guider, le chela doit avoir présents à l’esprit ces mots de Jésus: ‘Tous ceux qui viennent en mon nom ne me représentent pas nécessairement.’

« L’étudiant doit être particulièrement attentif avant d’accepter des déclarations émises par des activités dissidentes qui, en règle générale, ont leur origine non pas dans des différences importantes de doctrine, dont elles ne parlent pas, mais dans les ambitions personnelles de leurs soi-disant leaders, lesquels s’approprient fréquemment l’instruction du corps parental et la présentent comme nouvelle et meilleure, sans apporter la moindre preuve de leurs prétentions. »

 

Les robes de la Fraternité de Crète sont d’un blanc pur. Au-dessus du cœur, il y a une broderie en forme de lampe à huile avec sa flamme, tout à fait dans le style ancien; ce symbole fut incorporé dans les activités de la Fraternité par Diogène (412 av. J.-C.) quand Hilarion était membre de cet ordre. Ce symbole signifie une recherche incessante de la vérité, qui est le vœu et le serment fait par tous les membres de la Fraternité.

Chaque grand avatar, messie et instructeur de toutes les religions sur la Terre accorde à ce temple un peu de son temps et de sa radiation, comme certains docteurs donnent de leur temps, de leur talent et de leur énergie à une clinique gratuite de leur voisinage. Ainsi, les pouvoirs du Temple de la Vérité incarnent la radiation d’Etres libres en Dieu qui, au cours des âges, ont apporté la Loi aux peuples de la Terre.

Toute intelligence qui s’est efforcée de concevoir la vérité sur quelque sujet que ce soit apportant l’illumination à l’humanité, a bénéficié de la Flamme de la Vérité. Quel que soit le secteur d’expression de la vie: gouvernemental, éducatif, humanitaire, artistique, scientifique, religieux, tous ont eu leurs adeptes dans le monde de la forme, des hommes et des femmes se consacrant à développer le plus haut type de service. La Fraternité de Crète est également la présence gardienne des enfants de la Terre qui s’intéressent au traitement scientifique et à la guérison de la maladie, des médecins, infirmiers et chercheurs qui se dédient à trouver les causes physiques des afflictions.

 

Le bien-aimé Hilarion, ayant fait l’expérience de l’indignation pharisaïque, qui s’élève dans une conscience quand elle est persuadée que la persécution est légitime pour redresser un tort, sa voua, après son ascension, à aider tous les individus accablés de semblables complexes erronés. Il fut celui qui, sous le nom de Saül de Tarse, persécuta les chrétiens et qui devint plus tard, comme vous le savez, l’apôtre saint Paul. Il a demandé que vous recommandiez à sa protection tous ceux que vous connaissez, de même que tous les autres, inconnus, qui ne croient pas à la survie spirituelle, matérialistes, agnostiques, sceptiques, de manière à ce qu’il puisse les aider à comprendre la vérité.

 

Message du bien aimé Hilarion.

 

« On ne souligne jamais assez que l’énergie, depuis le plus petit centre nucléaire jusqu’au plus grand Soleil, est intelligente! Cette énergie obéit aux centres créatifs de pensées et de sentiments de l’homme. La qualification de l’énergie crée une cause; cette cause est projetée dans l’univers et crée un effet; l’effet retourne vers son créateur, et la réaction du créateur à cet effet (à caractère émotionnel, mental, éthérique et physique) crée une nouvelle cause. Ainsi se constituent des cercles dans les cercles. Accepter le fait que le courant de retour d’énergie émane de son propre moi apprend vite au créateur qu’il est sage de ne projeter que des causes constructives à partir de son monde, et qu’il ne doit pas commencer une réaction en chaîne par laquelle une nouvelle série de causes et d’effets négatifs est mise en mouvement. Certaines âmes sincères ont mal interprété cette loi en acceptant le retour malheureux de leur propre énergie mal qualifiée, disant pieusement: ‘C’est la volonté de Dieu!’ D’autres se rebellent et disent qu’il n’y a pas de Dieu. Naturellement, aucune de ces déclarations n’est vraie, mais elles sont toutes deux des réactions humaines extrêmes et opposées, qui doivent être illuminées et corrigées par la Fraternité de la Vérité par un patient enseignement, des conseils et des exemples.

« Toute pensée, sentiment et vertu, et chaque vice, contribuent à une conscience de masse spécifique et les énergies qualifiées en bien ou en mal de toutes les intelligences appartenant à notre évolution s’ajoutent à ces strates. Chaque individu s’y branche, et extrait de ces strates la pensée et le sentiment particuliers en accord avec ses propres sentiments et pensées. Il y a aussi une strate des vertus et qualités des Maîtres Ascensionnés. L’amour n’est qu’une expression parmi beaucoup d’autres de cette conscience divine. Quand un individu aime, il s’aligne immédiatement sur la strate d’amour et s’unit en conscience avec tous ceux qui aiment à travers l’univers. La sagesse est une autre expression, et quand un individu recherche la sagesse, il se branche aussitôt sur les fréquences vibratoires de la sagesse qui sont alimentées par l’esprit de Dieu et captées par tous les étudiants du monde.

« Cela est également vrai pour les qualités discordantes, et personne ne peut entretenir une pensée de jalousie, de suspicion, de haine ou de colère sans s’unir instantanément avec la strate correspondante, de même qu’avec tous les individus qui vibrent à la fréquence de pensées et sentiments destructifs similaires sur toute la planète. Par son libre arbitre, en même temps que ses pensées et émotions fluctuent, l’individu est toujours en train de s’élever et de s’abaisser d’une strate à l’autre.

« Par exemple, la possessivité est une forme-sentiment terrible qui attire l’énergie divine et étouffe l’objet de son affection. Le commérage en est une autre, presque la plus insidieuse de toutes, car en projetant son poison, elle provoque des tourbillons d’émotion chez beaucoup de courants de vie et se traduit rapidement par une conflagration interne. Ce que vous imprimez dans l’esprit d’une autre personne et la conséquence qui s’y développe sont votre karma! N’importe quel mot issu de vos lèvres, qui pollue la conscience d’un autre, est péché. Il en est ainsi même si cette parole se fonde sur un prétendu fait, qu’elle soit émise par insinuation ou en accusation directe. Pourquoi? Parce que vous ajoutez ainsi aux ombres du monde et parce que vous ne dites pas la vérité! La vérité sur tout homme, toute femme et tout enfant de cette planète ne peut être que bonne! Quelle que soit l’imperfection que vous voyez avec vos yeux chez un autre, entendiez avec vos oreilles, et qui passe chez une tierce personne, vous rendra responsable devant la grande Loi cosmique, et vous devrez en payer le prix d’une manière ou d’une autre.

« Critique, condamnation et jugement sont étroitement liés. La critique silencieuse qui consiste à voir des divergences et des manquements chez d’autres personnes dérange les sentiments dans le corps émotionnel du moi personnel; elle établit les causes de discorde qui se traduisent par des dérangements physiques. La critique prononcée provoque dans les corps émotionnels des autres la même action vibratoire, et ses effets malheureux sont sans limite. Les effets des émotions réellement vicieuses de la jalousie, de la haine, de la colère et de la malice sont évidents. L’étudiant aspirant devrait les éviter à tout instant. Il devrait se taire ou ne dire que la vérité. »

 

Intermède musical.

Jouez une musique appropriée pendant que votre attention est centrée sur le bien aimé Maître Ascensionné Hilarion et sur la Fraternité de la Vérité en Crète. Cette musique devrait comprendre « Onward Christian Soldiers » (de Sir Arthur Seymour Sullivan), qui inclut la note-clé de la retraite où sert cette Fraternité.

 

 

Bien aimé Archange Raphaël

(Archange de la guérison et de la concentration).

 

L’Etre magnifique connu sous le nom d’Archange Raphaël a voué une partie de sa vie et de son service à la projection de rayons de guérison depuis le glorieux temple de lumière où il réside dans les royaumes supérieurs de la perfection de Dieu. Ces rayons de guérison affluent non seulement vers ceux qui sont dans la détresse dans le monde de l’apparence physique, mais aussi vers toute vie dans la souffrance dans les royaumes psychique et astral qui entourent la planète. Le Seigneur Raphaël extrait cette essence de guérison du soleil de notre système et des Parents divins, Hélios et Vesta, qui conçurent notre planète et toutes les autres de ce système. Le mot « guérison » (N.d.T.: en anglais « healing ») vient du propre nom d’Hélios.

Exactement comme une batterie automobile connectée à un chargeur absorbe les courants qui lui permettent de transmettre de la puissance à un moyen de transport, les Archanges, l’armée angélique, les séraphins et les chérubins absorbent en eux-mêmes, par leur attention et par leur adoration rythmées, dirigées sur leur Source divine, les qualités spécifiques de Dieu qu’ils souhaitent irradier vers une autre partie de la vie pour l’élever vers la perfection.

Le Seigneur Raphaël a organisé des salles de classe pour ses armées angéliques, où les anges se préparent au service en apprenant comment extraire de Dieu plus de pouvoir de guérison, conserver ce pouvoir en eux-mêmes jusqu’à ce qu’ils atteignent le monde du requérant d’assistance. Quand ils ont appris à conserver l’essence de guérison, ils sont envoyés vers la Terre pour apporter aux individus dans la souffrance la substance qualifiée du pouvoir de guérison.

Selon le plan divin pour la Terre et pour ses peuples, l’armée angélique, le royaume humain et le royaume élémental doivent servir en harmonie pour créer sur Terre la perfection du royaume de Dieu. Comme Jésus l’a dit: « Que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la Terre, comme elle l’est au Ciel! »

Le Seigneur Raphaël consacre également les courants de vie qui désirent servir Dieu et l’homme dans le monde de l’apparence physique. Par la projection de rayons de lumière qui se connectent aux énergies des personnes ayant une véritable vocation, lui et ses anges déversent leur sentiments de foi, d’amour, de constance, de sagesse, et de tout ce qui est nécessaire pour assister ces individus à demeurer fidèles à la vocation qu’ils ont choisie.

La bien aimée Marie, mère de Jésus, est le complément divin de l’Archange Raphaël, et parmi ses nombreux services à l’humanité, elle dirige l’activité de guérison pour la Terre.

 

Message de Raphaël.

 

« Puis-je me présenter? On m’appelle ‘l’Archange de la Consécration’. Mon service particulier à l’univers est d’être à la tête d’une glorieuse légion qui projette le rayon du Dieu tout-puissant en direction des courants de vie qui consacrent leurs énergies à un service humanitaire particulier pour bénir les masses. Dans cette action, mon rayon ne fait qu’un avec celui d’Hilarion, et sa couleur est d’un vert agréable. Tout médecin, infirmier, prêtre, nonne, ministre ou rabbin, tout chela et initié qui dédient volontairement ses énergies à servir la vie, sont placés sous ma bénédiction particulière, ma radiation et mes soins.

« C’est vers eux que la consécration des anges, devas, Maîtres, et de ceux qui représentent un groupe d’adoration, transporte mon épanchement à travers le Rayon Vert. Ressentez pendant quelques instants la consécration de votre courant de vie à Dieu! Visualisez cette lumière affluant du cœur de l’universel, qui anime chacun de vos corps intérieurs.

 

« Maintenant, consacrez consciemment:

– votre esprit et vos corps à recevoir les idées divines du Père,

– vos sentiments pour irradier l’utile, le constructif et le bon,

– votre corps éthérique pour n’enregistrer que la perfection,

– votre vêtement de chair pour manifester l’harmonie et la santé,

– vos yeux pour voir la perfection et bénir toute vie,

– vos oreilles pour entendre les harmonies de la lumière intérieure, la voix du Maître et l’appel à l’aide de votre prochain,

– vos lèvres pour former les mots qui apportent dans les consciences enchaînées l’espoir, la foi et la confiance du ciel,

– vos mains à guérir,

– vos pieds à marcher sur le chemin que Dieu vous a tracé,

– votre cœur pour être le calice du Feu Sacré

– et votre être entier au service de Dieu.

 

« Voilà mon activité et mon service à la vie! »

 

 

Contemplation.

Pendant que l’attention de la classe repose sur l’Archange Raphaël et sur Mère Marie, jouez le chant « Whispering Hope », d’Alice Hawthorne, qui contient leur note-clé.

 

 

Le bien-aimé Elohim Vista

(également connu sous le nom de Cyclopée).

 

Le grand Elohim Vista est « l’Œil Omnivoyant » de Dieu pour cette Terre. Il est aussi l’Elohim de la Concentration, de la Consécration, de la Guérison et de la Musique. Lui et son complément divin, Cristal, s’efforcent d’élever la conscience physique, mentale, émotionnelle et éthérique de tous les humains par l’intermédiaire de la musique harmonieusement qualifiée, de conserver en eux une harmonie ininterrompue afin que leurs énergies puissent contribuer à la musique des sphères. Le pouvoir de concentration est nécessaire pour abaisser dans la manifestation tout projet de valeur, et le puissant Vista aidera tous ceux qui feront appel à lui.

Comme son nom l’indique, la bien-aimée Cristal répand une substance cristalline qui nettoie le cerveau, l’âme, les corps intérieurs, et même la forme physique, des concepts erronés et des contrevérités accumulés au cours des siècles.

 

 

Message du bien aimé Elohim Vista.

 

« I AM Vista, connu de vous pendant de nombreuses années sous le nom de Cyclopée, ‘l’Œil omnivoyant’ du Dieu Eternel! Je suis l’elohim de la Musique, entre autres activités diversifiées, et je suis l’elohim de la Concentration et de la Consécration.

« Rien ne peut s’accomplir sur Terre sans concentration, même dans des activités banales de votre vie quotidienne, depuis la plus petite tâche d’apprendre une recette de cuisine à la plus grande dextérité nécessaire à l’exécution d’une belle musique, au plus grand développement de la science, à la magnifique perfection de l’éducateur, du prédicateur et du diplomate! Là où il n’y a pas de concentration, il n’y a que médiocrité; seule la surface est effleurée. Et ceux qui veulent s’élever au-dessus de la masse choisissent un aspect de la vie et le développent de façon magistrale, en décidant en eux-mêmes d’exceller au moins dans un genre d’expression. De leur concentration dépendent leur maîtrise et leur efficacité.

« Après que nous, les Elohim, eûmes considéré la beauté et la perfection du dessein divin pour cette planète à travers le courant et le Rayon de l’Elohim de Pureté, que pouvait-il venir ensuite sinon la concentration, l’attraction d’énergie et sa concentration autour des Rayons convexes établis pour donner sa forme à la Terre? Nous eûmes à concentrer de la substance lumineuse afin de rendre la planète suffisamment solide pour maintenir les terres et les mers et lui conserver son aspect physique général. Si nous avions procédé aux quatre premières étapes, puis refusé de nous concentrer sur la tâche jusqu’à ce que, finalement, la planète commençât à tourner sur son axe, que se serait-il passé? Il n’y aurait pas eu de Terre!

« C’est la Loi, loi réelle et scientifique, qu’une chose que vous commencez peut être accomplie quand elle est en accord avec le Plan de Dieu, qui est de manifester la perfection. Que cela soit la guérison, la précipitation, la liberté financière, la jeunesse éternelle, la restauration d’un membre, toutes ces choses peuvent être réalisées, mais la persévérance, qui est une activité importante de mon Rayon et la qualification de l’énergie de ma vie, est nécessaire pour cela.

 

« Les plus grands obstacles à une précipitation réussie sont le découragement et le doute. J’ai vu des hommes et des femmes, qui étaient sur le point d’atteindre une grande maîtrise financière, arrêter de travailler sur leur projet juste une heure avant de recevoir leur liberté financière! Je vous implore, vous qui choisissez un schéma, un plan de manifestation, suivez-le jusqu’au bout! Allez jusqu’au bout! Allez jusqu’au bout! Concentrez-vous sur votre schéma de précipitation jusqu’à ce que vous l’ayez amené à son accomplissement!

« La concentration et la consécration sont presque identiques parce que, d’abord, quoi que vous fassiez qui représente quelque chose, cela demande la consécration de votre vie, et ceci, vous ne l’avez pas encore compris suffisamment. C’est la consécration de toutes vos énergies à la manifestation d’une chose qui vous donnera la maîtrise sur le monde de la forme. Ne croyez pas que désirer la maîtrise financière ou de la santé soit égoïste, car la dynamique pleinement accumulée de votre maîtrise devient votre don à la conscience de la race dans son sens la plus large.

 

« En qualité d’Elohim de la Musique, le grand musicien, il fait partie de mes obligations et de ma joie de veiller à ce que le son cosmique et la symphonie de tout le système planétaire plaisent aux oreilles du Dieu tout-puissant et qu’ils soient en harmonie avec la symphonie cosmique de tous les autres systèmes planétaires appartenant à cette galaxie. J’ai été obligé d’envelopper la Terre et ses évolutions dans une substance que la dissonance de l’Etoile Noire (la Terre) ne peut traverser pour contrarier la musique des sphères.

« Vous, qui souhaitez participer à l’établissement de l’Age d’Or permanent sur la Terre, voulez-vous vous efforcer d’y contribuer par une musique, celle de votre cœur? Ce n’est pas toujours le son audible des cordes vocales qui contribue à la musique des sphères; c’est ce qu’un homme pense, sent et dit qui crée autour de lui une aura qui s’élève en paix, harmonie et guérison. Ainsi, au nom de la musique, je veux que vos âmes chantent, alors que vous évoluez dans vos activités les plus ordinaires de la vie quotidienne. Dans la lumière, il n’y a pas de position supérieure ou inférieure; il n’y a que l’éternel présent, et le chant de l’âme, qui remplit l’aura et l’atmosphère dans lesquelles vit un chela dévoué, est le plus grand bienfait qui puisse être dispensé. Le chant de sentiments harmonieux se répandant comme le Soleil répand ses rayons, voilà l’une des activités de mon humble Etre.

 

« Mon service s’occupe également de guérison. Vous comprendrez que les activités d’harmonie et de musique sont liées aux activités de guérison permanente, guérison de toute souffrance, morale, mentale, émotionnelle, éthérique et physique. Cette guérison peut arriver instantanément, quand la dynamique cosmique pleinement accumulée de moi-même et des bien aimés Cristal, Raphaël, Marie et Hilarion est invoquée, afin que vous receviez la pleine force et tout le pouvoir de guérison que nous pouvons donner.

« Ce sera aussi pratique et utilisable que le rendront votre acceptation et votre usage. En accord avec mes efforts de porter assistance en guérissant, ma bien aimée Cristal offre toute l’essence de purification de son rayon de cristal, qui, projetée au travers des consciences émotionnelle, mentale, éthérique et physique, peut lessiver sur-le-champ le karma de millions d’années, au lieu que cela se fasse par bribes et morceaux. Faites appel à ma bien aimée et permettez à cette substance cristalline de laver votre courant de vie, jusqu’à ce qu’il soit aussi pur que lorsque vous fûtes créés êtres de Dieu!

« Chacun d’entre vous est destiné à être un Christ, une manifestation extériorisée de votre propre Présence I AM. En même temps que l’essence merveilleuse de la bien aimée Cristal vous pénètre, acceptez-la! En même temps que l’essence merveilleuse de la Flamme de la Consécration du Seigneur Raphaël consacre à nouveau vos sens, acceptez-la! En même temps que la bien aimée Marie vous emplit de sa grâce guérissante, acceptez-la! En même temps que la force de vérité du grand Hilarion renforce, renforce, renforce les paroles de vérité dans votre monde des sentiments, acceptez-la! Laissez-moi vous aider à accomplir votre plan divin en musique, dans l’harmonie et dans la paix! »

 

 

Les sept étapes vers la précipitation.

 

« Alors que je me tenais dans l’atmosphère de la Terre et regardais vers cet aimable Veilleur Silencieux, je pensais à ce jour où le premier appel jaillit des Parents divins de notre système (Hélios et Vesta), quand nous fûmes volontaires pour prendre part à sa création. Je pensais au temps (1) où, avec Hercules, nous déclarâmes:  ‘Oui, nous voulons servir’; (2) où la grande sagesse, la grande perception et la grande illumination de Cassiopée nous montrèrent clairement ce qui devait être fait; (3) où l’amour d’Orion souleva dans nos cœurs un empressement accru à abandonner nos activités dans le royaume cosmique pour rendre de façon rythmique tout service nécessaire à l’abaissement de ce petit mais merveilleux joyau, votre Terre, de l’informé vers la forme; où nous regardâmes (4) à travers le Rayon de Cristal de Pureté et vîmes le divin dessein et le Concept Immaculé d’Hélios et de Vesta pour la Terre et ses évolutions. Nous trouvâmes bon et magnifique ce Plan divin et estimâmes qu’il ferait littéralement de la Terre un joyau dans le système planétaire. Ses dons de lumière, de parfum et de musique ajouteraient à la beauté de la galaxie.

« Alors vint (5) mon activité. Je suis connu sous le nom de Rayon de Concentration. Bien sûr, après mon service vint (6) celui du puissant Arcturus du Septième Rayon, qui représente le Rythme de l’Invocation et de la Transmutation par le Feu Violet et celui (7) de l’Elohim de Paix du Sixième Rayon, dont le service est de sceller la création finie dans la protection et la perfection de la Paix cosmique et christique. »

 

 

Décrets de groupe

(classe debout).

 

1 –  « Bien aimée Présence I AM, je fais appel au bien aimé Etre cosmique Cristal, afin qu’elle répande l’essence purificatrice de son Rayon de Cristal dans mes corps émotionnel, mental, éthérique et physique, et dans tous ceux de l’humanité entière. Bien aimée Cristal, déverse en moi ta substance cristalline et lave mes quatre corps inférieurs de toutes les discordes de millions d’années. Maintiens cette action jusqu’à ce que le karma des âges soit complètement éliminé, jusqu’à ce que les quatre corps inférieurs soient restaurés dans leur pureté et dans leur perfection originelles. J’accepte que cela soit fait, maintenant, avec pleine puissance. » (x3)

 

2 –  « Bien aimée Présence I AM, je fais appel à la bien aimée Pallas Athena, Déesse de la Vérité, et au bien aimé Hilarion ; je demande qu’ils soufflent (x3) la Flamme Verte de la Vérité au travers de moi et de toute l’humanité! Soutenez cette action pour toujours! Révélez-nous tout ce qui n’est pas en accord avec le plan divin pour la Terre!

 

I AM la Flamme de Vérité du bien aimé Hilarion!

I AM son entière expression!

I AM la Flamme de Vérité du bien aimé Hilarion!

I AM sa paix cosmique!

I AM la Flamme de Vérité du bien aimé Hilarion!

I AM sa puissance cosmique!

I AM la Flamme de Vérité du bien aimé Hilarion!

Chaque heure, il double en moi cette vérité!

 

 

3 –  « Bien aimée Présence I AM, je fais appel aux bien aimés Elohim Vista et Archange Raphaël; je leur demande de protéger ma consécration et mon engagement à la Cause de la Liberté de Saint-Germain, de me montrer aussi comment je peux être utile. » (x3)

 

 

Visualisation.

 

1 –  Portez votre attention sur les Anges Cérémoniels qui vous ont assistés dans cette leçon, de même que sur le bien aimé Hilarion, sur l’Archange Raphaël, sur Mère Marie et sur l’Elohim Vista.

2 –  Adressez-leur votre amour et votre reconnaissance pour leur service.

3 –  Sentez-vous entourés par un pilier de la Flamme Verte de Vérité.

4 –  Etendez cette Flamme jusqu’à couvrir votre ville, votre région, votre nation et la Terre entière.

 

 

Bénédiction (par le chef de groupe).

 

« Scellés dans un puissant pilier de la Flamme Verte de Vérité qui descend des cœurs des bien aimés Archange Raphaël, Mère Marie, Elohim Vista, Maître Ascensionné Hilarion, nous remercions l’Armée Ascensionnée de Lumière de son épanchement continuel d’amour, de sagesse et de pouvoir.

« Nous remercions les bien aimés Archange Michel et Uriel, les anges de la protection, du ministère et de la cérémonie qui nous ont assistés dans cette leçon. Reprenez nos humbles efforts et amplifiez-les par votre puissant amour. Transportez-les au nord, au sud, à l’est et à l’ouest et couvrez la Terre de l’épanchement de la Flamme Verte de Vérité!

« Aidez-nous à accomplir et à maintenir une harmonie parfaite, la santé et l’abondance! Faites que le plan divin se réalise à travers chaque courant de vie appartenant à cette planète! Gardez-nous consacrés à la Flamme de Vérité!

 

« Que la bénédiction et les bienfaits du Très Haut Dieu Vivant et que la paix qui dépasse tout entendement soient sur chacun de vous! Que le Dieu de Miséricorde vous protège et vous guide sur votre chemin spirituel vers l’illumination et la liberté! »

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.